couverture

Qui fuis-je, où cours-tu et à quoi servons-nous?

D'Ansembourg, Thomas

  • Éditeur : HOMME (DE L')
  • ISBN 9782761925082
  • Paru le 8 septembre 2008
  • 24,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dans ce livre, Thomas d'Ansembourg vous propose d'accéder à l'intériorité transformante, faculté que vous pouvez développer pour aligner votre vie sur votre propre élan vital, et ce, dans les dimensions privée et citoyenne. Cet ouvrage, véritable démarche vers l'authenticité, est une invitation à mieux comprendre les causes de la fuite - la course -, à laquelle vous êtes soumis, pour réapprendre à vivre de tout votre être.

Biographie de l'auteur.e

Après avoir été avocat à Bruxelles, conseiller juridique en entreprise et animateur d'une association pour jeunes en difficulté, Thomas d'Ansembourg est devenu psychothérapeute et formateur en relations humaines. Depuis 1994, il enseigne la Communication NonViolente selon le processus de Marshall Rosenberg et anime des conférences et des sessions de formation en Europe, au Québec et au Maroc. Son premier livre Cessez d'être gentil, soyez vrai! s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et a été traduit en 17 langues.

Quatrième de couverture

Dans le doute, la difficulté ou l'épreuve, nous ne manquons pas de ressources mais plutôt d'accès à celles-ci. Thomas d'Ansembourg nous propose d'accéder à l'intériorité transformante, cette capacité que nous pouvons développer pour aligner notre vie sur notre élan vital propre. Chacun de nous cherche un sens personnel et vivant à son existence. Faute de le trouver à l'intérieur de soi, nous avons créé une société où tout le monde court hors de soi. Cette course nous épuise et épuise la planète. Aujourd'hui, devant les défis que l'humanité rencontre, que nous soyons croyant, athée ou agnostique, que nous ayons ou non une vie spirituelle nourrissante, et que nous adhérions ou non à une religion, nous savons que le monde a grand besoin d'hommes et de femmes qui se connaissent bien, qui connaissent les processus de réconciliation intérieure et les pièges de l'ego, qui savent comment développer la confiance en soi, en l'autre et en la vie et mettre leur talent au service de la communauté. Aujourd'hui, l'intériorité ne relève plus de la seule sphère privée ; elle acquiert plus que jamais une dimension citoyenne.