* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Libre et indépendant depuis sa création en 1910, Le Devoir s'est engagé à défendre les idées et les causes qui favorisent l'avancement politique, économique, culturel et social du Québec. Le Devoir est aussi un espace de discussion pluraliste, un lieu d'échanges pour ceux qui recherchent des solutions aux maux de notre société. Derrière un siècle de journalisme, c'est donc un siècle de vie québécoise qui se profile sous la plume de ses artisans et libres penseurs.
Historien et politologue, Jean-François Nadeau est directeur adjoint de l'information au quotidien Le Devoir après y avoir été directeur des pages culturelles de 2003 à 2013. Auparavant, il a été directeur littéraire aux Éditions de l'Hexagone et professeur d'histoire canadienne à l'Université Laurentienne de Sudbury. Il a publié trois ouvrages aux Éditions de l'Hommes.
Libre et indépendant depuis sa création en 1910, Le Devoir s'est engagé à défendre les idées et les causes qui favorisent l'avancement politique, économique, culturel et social du Québec. Le Devoir est aussi un espace de discussion pluraliste, un lieu d'échanges pour ceux qui recherchent des solutions aux maux de notre société. Derrière un siècle de journalisme, c'est donc un siècle de vie québécoise qui se profile sous la plume de ses artisans et libres penseurs. Ses divers combats pour la défense de la langue, de l'identité et de la justice sociale, ses prises de position ? Au cours des deux guerres mondiales, son regard sur les grands débats politiques de notre histoire, sa couverture des moments marquants de notre vie culturelle, artistique, scientifique, sportive... Tout cela fait du Devoir un témoin unique et privilégié d'un Québec en mouvance. Grâce à des textes actuels, à des documents d'époque et à la riche iconographie, revisitez un siècle québécois fort en émotions et en idées.