couverture

Pierre Marcotte en direct

Maltais, Robert

  • Éditeur : HOMME (DE L')
  • ISBN 9782761950701
  • Paru le 9 avril 2018
  • 24,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Au fil des pages, Pierre Marcotte, ce fou heureux, ce grand tannant, dévoile des facettes de lui peu connues du public. On le suit dans ses rencontres déterminantes, dans ses éclats de rire et dans les coulisses de ses activités professionnelles. On découvre aussi des tractations qui le font écorcher au passage certaines personnes... Marié deux fois, divorcé deux fois, il revient sans complaisance sur ses amours déçues. La navigation, qui comble son besoin de liberté, reste sa grande passion, tandis que sa motivation est depuis toujours de faire du bien aux gens.

Biographie de l'auteur.e

Robert Maltais est un artiste accompli: comédien de théâtre et de télévision, il est aussi chanteur, fondateur du concours Ma première Place des Arts et romancier (Les Larmes d'Adam, Corps célestes, Lola et les Sauvages et plusieurs autres titres). De 2010 à 2016, il est directeur de la Fondation des artistes, où il développe une solide amitié avec Pierre Marcotte, alors président de l'organisme.

Quatrième de couverture

Pierre Marcotte a passé sa vie en direct! Fonceur, assurément, même s'il reconnaît que les bonnes choses lui sont toujours tombées dans les mains, il se taille une place à la radio alors qu'il n'a même pas 16 ans. Cela le conduit à devenir, pendant plus de 50 ans, l'un des animateurs les plus appréciés du public, sur toutes les chaînes télé et à tous les micros. En tant qu'homme d'affaires, il connaît également de beaux succès (et quelques revers) avec un centre commercial, une compagnie de chariots électriques (eh oui!) et plusieurs restaurants, dont le célèbre Hélène-de-Champlain. Au fil des pages, Pierre Marcotte, ce fou heureux, ce grand tannant, dévoile des facettes de lui peu connues du public. On le suit dans ses rencontres déterminantes, dans ses éclats de rire et dans les coulisses de ses activités professionnelles. On découvre aussi des tractations qui le font écorcher au passage certaines personnes... Marié deux fois, divorcé deux fois, il revient sans complaisance sur ses amours déçues. La navigation, qui comble son besoin de liberté, reste sa grande passion, tandis que sa motivation est depuis toujours de faire du bien aux gens. Des propos touchants, directs et pleins d'humour recueillis par son grand ami Robert Maltais.