* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
La vie et la carrière de la première vedette québécoise du Canadien de Montréal Près de cent ans après la mort de Georges Vézina, son nom est toujours connu des amateurs: malgré la quantité de grands joueurs qui ont défilé après lui, la Ligue nationale de hockey n'a jamais changé le nom du trophée Vézina, attribué annuellement au meilleur gardien de but. C'est dire à quel point il a marqué son époque. Avec lui, le Canadien a remporté ses deux premières coupes Stanley et conquis le cœur de milliers de spectateurs partout au pays. Au fil des seize saisons passées à Montréal, le natif de Chicoutimi a vu l'histoire de son sport s'écrire sous ses yeux.
Mikaël Lalancette est journaliste sportif depuis 2009. De la presse écrite à la télé en passant par la radio, le natif du Saguenay a couvert les grands rendez-vous de notre sport national. Fasciné par l'histoire du hockey, il suit avec passion la nouvelle génération de joueurs québécois.
La vie et la carrière de la première vedette québécoise du Canadien de Montréal Près de cent ans après la mort de Georges Vézina, son nom est toujours connu des amateurs: malgré la quantité de grands joueurs qui ont défilé après lui, la Ligue nationale de hockey n'a jamais changé le nom du trophée Vézina, attribué annuellement au meilleur gardien de but. C'est dire à quel point il a marqué son époque. Avec lui, le Canadien a remporté ses deux premières coupes Stanley et conquis le cœur de milliers de spectateurs partout au pays. Au fil des seize saisons passées à Montréal, le natif de Chicoutimi a vu l'histoire de son sport s'écrire sous ses yeux. Georges Vézina a été de toutes les grandes premières sur la patinoire, de la percée du hockey aux États-Unis aux matches en temps de guerre ou pendant la crise sanitaire causée par la grippe espagnole. Son legs dépasse les frontières et les statistiques: à l'image de son peuple, il a été un pionnier tranquille.