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Essayiste et poète lui-même, François Hébert nous présente ici, sous un angle résolument personnel et libre, certains poètes dont il a apprécié et étudié l'oeuvre durant la trentaine d'années qu'il a enseigné à l'Université de Montréal, dont Émile Nelligan, Louis Dantin, Saint-Denys Garneau, Paul-Marie Lapointe, Gilles Cyr.
De même que l'oeil ne voit pas la luciole entre deux allumages, de même le noir du poème est une profondeur secrète. Quelque chose nous transcende quand nous lisons des poèmes. Ou plutôt, quand eux-mêmes nous lisent en nous. Les signes opèrent à la limite du sens et de la référence, dans les zones d'ombre du monde et de l'histoire, dans l'aléatoire. La poésie a charge de livre les signes du temps, lequel est un adversaire redoutable, avec la mort comme argument suprême. Essayiste et poète lui-même, François Hébert nous présente ici, sous un angle résolument personnel et libre, certains poètes dont il a apprécié et étudié l'oeuvre durant la trentaine d'années qu'il a enseigné à l'Université de Montréal, dont Émile Nelligan, Louis Dantin, Saint-Denys Garneau, Paul-Marie Lapointe, Gilles Cyr.