* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Lancer des tomates pourries à un politicien, qui n’en a pas déjà rêvé ? Mais aller jusqu’à l’assassiner, c’est une tout autre histoire. Qui peut donc en vouloir à ce point à Bruno-Hébert Sirois pour l’éliminer de façon aussi violente ? Les autorités nagent en plein mystère d’autant plus que la main meurtrière frappe à nouveau. Terroriste, tueur en série ou simple règlement de compte ? Chose certaine, les cadavres s’empilent.
Féru d’histoire et de littérature, J.L. Blanchard entreprend finalement un parcours professionnel qui le conduit dans le monde des technologies en lien avec le spectacle, la télévision et le cinéma. Amené à beaucoup voyager, il rapporte dans ses bagages de nombreux cahiers de notes et manuscrits : scénarios, contes, nouvelles… L’auteur a reçu à Saint-Pacôme le prix Jacques-Mayer du premier polar pour Le Silence des pélicans, première enquête de Bonneau et Lamouche. La Constellation du chat est leur troisième enquête.
Lancer des tomates pourries à un politicien, qui n’en a pas déjà rêvé ? Mais aller jusqu’à l’assassiner, c’est une tout autre histoire. Qui peut donc en vouloir à ce point à Bruno-Hébert Sirois pour l’éliminer de façon aussi violente ? Les autorités nagent en plein mystère d’autant plus que la main meurtrière frappe à nouveau. Terroriste, tueur en série ou simple règlement de compte ? Chose certaine, les cadavres s’empilent. Bonneau et Lamouche sont alors confrontés à une constellation de victimes sans liens apparents. Que peuvent bien avoir en commun un politicien, un agent immobilier et un boursicoteur de banlieue ? Les pistes se multiplient mais le duo d’enquêteurs n’a qu’un seul indice pour résoudre l’affaire : un énigmatique symbole, laissé sur chaque scène de crime. Une enquête explosive sur fond d’humour et de satire sociale!?.