* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Cet essai est l'une des premières analyses critiques québécoises du penseur slovène. Il fournit des clés pour remonter aux sources philosophiques de son oeuvre, notamment à Kant, Hegel et Marx, et pour mieux relire l'ouvrage Vivre la fin des temps, dans lequel Žižek s'interroge sur la fin du capitalisme.
Louis Desmeules est professeur de philosophie au cégep de Sherbrooke. Après des études postdoctorales, il a été chargé de cours et a collaboré à diverses revues, Possibles, Philosopher, Philosophiques, La pensée et les Nouveaux Cahiers du socialisme. Il a aussi publié Une eschatologie humaine à réaliser par la pratique. Une réponse philosophique à la question du sens (PUL).
En quoi les écrits percutants de Slavoj Žižek peuvent-ils nous aider à comprendre notre monde ? Cet essai est l'une des premières analyses critiques québécoises du penseur slovène. Il fournit des clés pour remonter aux sources philosophiques de son oeuvre, notamment à Kant, Hegel et Marx, et pour mieux relire l'ouvrage Vivre la fin des temps, dans lequel Žižek s'interroge sur la fin du capitalisme. Ce guide de lecture a été conçu et élaboré dans le contexte chaud du printemps québécois de 2012.