* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
« D'entrée de jeu, le lecteur reçoit Œuvres de chair comme un écrit monumental. (...) des commentaires élogieux de Barthes, Kristeva et Bellemin-Noël nous annoncent dès le départ une écriture intelligente et élégante, une démarche originale, un sens aigu de la classification, une juste compréhension de l'objet étudié. » Claudine Potvin, University of Toronto Quarterly
Gaëtan Brulotte a publié une quinzaine de livres (roman, nouvelles, théâtre, essais), couronnés d'autant de prix littéraires. Traduits dans plusieurs langues, ses écrits ont fait l’objet de nombreuses études. Parmi ses ouvrages fort remarqués, Encyclopedia of Erotic Literature, La nouvelle québécoise et son étude d’esthétique L’univers de Jean Paul Lemieux.
Cet ouvrage éclaire l’érotisme à travers la plus ancienne et la plus tenace des littératures qui en fit sa spécialité. Parcourant deux millénaires de textes incandescents, il parvient à dégager les principales composantes du discours désirant. Présenté comme un dictionnaire de postures et de figures érotiques, ce livre donne des éclairages sur l'histoire du corps, des pratiques médicales, des émotions, de la vie privée, des mœurs, de l'hygiène et de la censure. Il propose des réflexions stimulantes sur le désir, le plaisir, la jouissance, les mots du sexe, la beauté, le bain, le détail, le don, l'exotisme, l’excès, les rituels, l'orgie, le secret, le repos et la fatigue, la rencontre et le rendez-vous, la nudité et le vêtement. Gaëtan Brulotte a publié une quinzaine de livres, couronnés d'autant de prix littéraires. Traduite dans plusieurs langues, son œuvre a fait l’objet de nombreuses études. « Un tour de force » University of Toronto Quarterly « Aussi original que ludique. » Spirale, Montréal « Étude impressionnante, de dimension encyclopédique » Modern Language Review, Londres « Intelligemment peaufiné » Encres vagabondes, Paris « Fascinant » French Review (États-Unis). « Livre somme, l'érotisme est ici cerné dans ses moindres contours. » Dix-huitième siècle, France « Comment ne pas se faire un bréviaire de ce voluptuaire ! » Les Cahiers du ru, Italie.