couverture
  • Disponible

Psychologie au quotidien

Grondin, Simon

  • Éditeur : Presses De L'Université Laval
  • 820 pages
  • ISBN 9782763754307
  • Paru le 2 novembre 2021
  • 49,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un éclairage sur des questions importantes de la psychologie contemporaine en trente-cinq chapitres qui constituent une introduction à la psychologie scientifique et montre son utilité dans la vie de tous les jours.

Biographie de l'auteur.e

Professeur à l’École de psychologie de l’Université Laval, Simon Grondin est un spécialiste du temps psychologique. Il a notamment occupé les fonctions de rédacteur en chef pour la Revue canadienne de psychologie expérimentale et de rédacteur adjoint pour les revues Attention, Perception and Psychophysics et Psychologie canadienne. Il est l’auteur de Psychologie de la perception, paru aux Presses de l’Université Laval, et a aussi dirigé la rédaction de Psychology of time, paru en 2008. En 2016, la Société québécoise pour la recherche en psychologie lui attribue le prix Adrien-Pinard pour sa contribution en carrière à l’avancement de la recherche en psychologie.

Quatrième de couverture

Le but de cette édition complète de La psychologie au quotidien est de fournir un éclairage sur des questions importantes de la psychologie contemporaine. L’ouvrage contient trente-cinq chapitres qui constituent une introduction à la psychologie scientifique et montre son utilité dans la vie de tous les jours. Le lecteur y trouvera notamment des parties consacrées à la santé et au bien-être, au développement de la personne, au vieillissement et aux troubles psychologiques, ainsi que des parties portant sur des problèmes liés au sommeil ou aux rêves, sur des thèmes ayant une portée sociale évidente et, enfin, sur différentes expressions de la psychologie cognitive. Ce livre est le fruit de la collaboration de plus d’une trentaine de professeurs ou de professeurs retraités de l’École de psychologie de l’Université Laval et de certains de leurs collaborateurs. Le lecteur est donc assuré d’être guidé par des personnes compétentes et expérimentées. Les auteurs verseront à Centraide les redevances découlant de la vente du livre.