couverture

Foudres et dévastation : les bombardements alliés sur l'Allemagne 1942-1945

Hansen, Randall

  • Éditeur : Presses de l'Université Laval
  • ISBN 9782763790398
  • Paru le 8 janvier 2013
  • 39,95 $ *
  • Histoire

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Se refusant fermement aux verdicts rétrospectifs, Randall Hansen examine d'une plume élégante et passionnée la frontière, parfois si fugace, entre la guerre et le massacre.

Biographie de l'auteur.e

Randall Hansen est professeur de science politique et titulaire d'une chaire de recherche du Canada à l'University of Toronto. Ancien boursier du Commonwealth et tuteur à Oxford, il donne des conférences dans toute l'Europe et l'Amérique du Nord et intervient régulièrement sur les ondes de radios locales, nationales et internationales. Pour en savoir plus sur l'auteur et sur l'ouvrage : www.randallhansen.ca et www.fireandfury.info (sites en anglais).  

Quatrième de couverture

« Un compte rendu saisissant et rigoureux des bombardements alliés pendant la Deuxième Guerre mondiale. Cet ouvrage confirme la pertinence des débats actuels sur l'efficacité et la moralité des destructions massives de villes allemandes. » Margaret MacMillan, auteure des Artisans de la paix Les bombardements auxquels les Alliés ont soumis l'Allemagne pour la contraindre à la capitulation, vus par les acteurs et les témoins de l'époque - aviateurs, dirigeants politiques, civils. Se refusant fermement aux verdicts rétrospectifs, Randall Hansen examine d'une plume élégante et passionnée la frontière, parfois si fugace, entre la guerre et le massacre. Une lecture indispensable pour comprendre la Deuxième Guerre mondiale et le rôle du Canada dans les hostilités.