* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Cet ouvrage invite à réfléchir sur les choix éditoriaux qui façonnent notre réception et notre compréhension de la Nouvelle-France.
Professeur agrégé au Département d'Études françaises à l'Université de Toronto, Andreas Motsch détient un doctorat en littérature comparée. Ses intérêts de recherche visent la littérature dans ses rapports avec les autres savoirs, notamment l'anthropologie et l'histoire, l'histoire du livre ainsi que des questions de théorie littéraire. Il s'intéresse en particulier aux rencontres interculturelles entre Européens et autochtones en Nouvelle-France et a publié plusieurs articles, ainsi qu'un livre intitulé Lafitau et l'émergence du discours ethnographique.
Cet ouvrage invite à réfléchir sur les choix éditoriaux qui façonnent notre réception et notre compréhension de la Nouvelle-France. D'abord quels textes ou documents sont à éditer? Et surtout, comment le faire? Quel sens prend cette démarche dans un moment historique marqué par la crise de l'imprimé, la concurrence des médias électroniques et par le questionnement sur le multiculturalisme et l'héritage du passé colonial?