* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Cet ouvrage remplace le manuel «La déficience intellectuelle» qui a connu un certain retentissement dans le milieu de l'éducation et auprès des parents. L'auteur, Jean-Charles Juhel, a renouvelé son approche afin d'aider tous les intervenants qui ont la responsabilité d'accompagner les personnes ayant une déficience intellectuelle, dans leur milieu familial, scolaire et social.L'ouvrage aborde encore les diverses facettes de la déficience intellectuelle. En plus, l'auteur a exploré de nouvelles réalités, notamment la question éthique liée au dépistage prénatal de la trisomie 21, l'intervention auprès des enfants ayant des déficiences multiples, sans oublier l'accompagnement de la personne âgée ayant une déficience intellectuelle.
Jean-Charles Juhel est titulaire d'un baccalauréat en orthopédagogie, d'une maîtrise en psychopédagogie, d'un certificat en psychomotricité et d'un certificat en andragogie. Il cumule trente années d'expérience dans le domaine de l'éducation et de la rééducation. Il a animé de nombreux ateliers auprès d'éducateurs et d'enseignants en formation.
Cet ouvrage remplace le manuel «La déficience intellectuelle» qui a connu un certain retentissement dans le milieu de l'éducation et auprès des parents. L'auteur, Jean-Charles Juhel, a renouvelé son approche afin d'aider tous les intervenants qui ont la responsabilité d'accompagner les personnes ayant une déficience intellectuelle, dans leur milieu familial, scolaire et social.L'ouvrage aborde encore les diverses facettes de la déficience intellectuelle :- un bref historique de la prise en charge de la personne ayant une déficience intellectuelle ;- l'essentiel des connaissances actuelles sur les causes de la déficience intellectuelle ;- le diagnostic, sa raison d'être et ses limites ;- les aspects particuliers du développement de la personne trisomique sur les plans physique et cognitif ;- les apprentissages cognitifs de l'enfant ayant une déficience intellectuelle ;- l'affectivité chez la personne ayant une déficience intellectuelle ;- des moyens, des stratégies et des approches pour aider l'intervenant. En plus, l'auteur a exploré de nouvelles réalités, notamment la question éthique liée au dépistage prénatal de la trisomie 21, l'intervention auprès des enfants ayant des déficiences multiples, sans oublier l'accompagnement de la personne âgée ayant une déficience intellectuelle.