* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Ce livre s'avérera un outil indispensable pour les étudiants, universitaires, analystes et décideurs publics qui désirent approfondir leurs connaissances sur les conséquences du vieillissement de la population.
Patrik Marier est professeur agrégé et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en politiques publiques comparées au Département de science politique de l'Université Concordia. Ses recherches dans le domaine des politiques publiques ont été publiées dans plusieurs revues internationales dont Governance, Journal of European Public Policy, American Journal of Political Science et West European Politics. M. Marier est aussi l'auteur de Pension Politics : Consensus and Social Conflict in Ageing Societies (Routledge).
Le vieillissement de la population et les politiques publiques vise à éclairer les débats concernant les enjeux liés aux importants changements démographiques. En présentant un ouvrage diversifié, tant par son approche multidisciplinaire que par ses méthodes, ce volume s'illustre par ses contributions dans plusieurs champs des politiques publiques, dont la santé, les retraites, les soins de longue durée, le marché du travail et les transports. Le vieillissement de la population et les politiques publiques inclut aussi une section sur les leçons d'ailleurs pour améliorer nos politiques et une autre qui traite des grands débats entourant la question des changements démographiques et l'action publique. Ce livre s'avérera un outil indispensable pour les étudiants, universitaires, analystes et décideurs publics qui désirent approfondir leurs connaissances sur les conséquences du vieillissement de la population. Ont participé à cet ouvrage Daniel Béland, Maya Cerda, Robyn Dalton, Alain Desjourdy, Jean-Simon Farrah, Alexandre Genest, Tania Jenkins, Marcelin Joanis, Sébastien LaRochelle-Côté, Jean-Pierre Lavoie, Amélie Lecocq, Anna Maria Luponio, Patrik Marier, Stéphane Paquin, Amélie Quesnel-Vallée, Michael Torunian, Diane-Gabrielle Tremblay, Philippe Villard.