* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
La télévision de Radio-Canada aura soixante ans en septembre 2012. L'occasion est belle de chercher à mieux comprendre la place prise par l'institution dans l'évolution de la société.Par son apport à l'affermissement de la langue, à la vie artistique et culturelle et à la construction de l'identité, tout autant que par son rôle particulier en information, Radio-Canada a contribué de bien des manières à l'évolution de la conscience politique au Québec. Mais ses défaillances sont aussi nombreuses.
Florian Sauvageau est professeur au Département d'information et de communication de l'Université Laval (Québec) et directeur du Centre d'études sur les médias.
La télévision de Radio-Canada aura soixante ans en septembre 2012. L'occasion est belle de chercher à mieux comprendre la place prise par l'institution dans l'évolution de la société. Par son apport à l'affermissement de la langue, à la vie artistique et culturelle et à la construction de l'identité, tout autant que par son rôle particulier en information, Radio-Canada a contribué de bien des manières à l'évolution de la conscience politique au Québec. Mais ses défaillances sont aussi nombreuses. Quel bilan peut-on faire de son action ? Quels en sont les traits les plus positifs et les aspects négatifs ? Quelles influences sont encore possibles dans un environnement télévisuel de plus en plus fragmenté et concurrentiel ? Les textes de cet ouvrage permettent de dépasser un manichéisme simpliste et imposent une réflexion plus large sur ces questions à multiples facettes. Ont collaboré à cet ouvrage : Frédérick Bastien, Josette Brun, Catherine Cano, Marc Chevrier, Paul-André Comeau, Jean-Claude Corbeil, Michèle Fortin, Serge Joyal, Jean-Paul L'Allier, Laurie Laplanche, Denis Monière, Véronique Nguyên-Duy, Serge Proulx, Florian Sauvageau, Pierre Trudel