couverture

Ces parents à bout de souffle

Lavigueur, Suzanne

  • Éditeur : QUEBECOR
  • Collection : Famille
  • ISBN 9782764014103
  • Paru le 12 janvier 2009
  • 34,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Votre enfant manifeste-t-il un déficit d’attention accompagné d’une hyperactivité? Fait-il partie de ces enfants qui bougent trop et qui n’écoutent pas assez? Manquez-vous parfois de moyens pour l’aider à faire face aux difficultés qu’il éprouve à l’école, à la maison, avec ses amis? Vous sentez-vous frustré, inquiet et impuissant? Voici enfin un livre conçu spécialement pour venir à la rescousse des parents à bout de souffle et parfois même à bout d’espoir.

Biographie de l'auteur.e

Suzanne Lavigueur détient une maîtrise en psycho-éducation et un doctorat en sciences biomédicales de l'Université de Montréal. Elle est professeure honoraire à l'Université du Québec en Outaouais.  Auteure d'articles scientifiques, elle s'intéresse plus particulièrement au vécu de la famille de l'enfant en difficulté d'adaptation, à l'intervention effectuée auprès de cette famille, au réseau de soutien social et aux stratégies éducatives.

Quatrième de couverture

Votre enfant manifeste-t-il un déficit d’attention accompagné d’une hyperactivité? Fait-il partie de ces enfants qui bougent trop et qui n’écoutent pas assez? Manquez-vous parfois de moyens pour l’aider à faire face aux difficultés qu’il éprouve à l’école, à la maison, avec ses amis? Vous sentez-vous frustré, inquiet et impuissant? Voici enfin un livre conçu spécialement pour venir à la rescousse des parents à bout de souffle et parfois même à bout d’espoir. Écrit dans un langage simple, il leur propose des moyens pour:  maintenir une bonne relation avec l’enfant; favoriser son estime de soi; encourager ses comportements positifs; mettre fin aux comportements difficiles; améliorer certaines situations comme le départ pour l’école, les repas, les devoirs, les amis; collaborer avec les enseignants; clarifier la question de la médication; s’épauler entre conjoints; aider les frères et les sœurs; profiter de l’aide disponible; s’occuper de soi comme parent... et reprendre son souffle! Ce guide s’adresse en priorité aux parents, mais il peut être utile également aux enseignants et aux éducateurs, en somme à tout adulte qui partage avec le parent le défi de l’éducation de l’enfant.