couverture

Gérer et résoudre les conflits

Deetjens, Marie-Chantal

  • Éditeur : Québécor
  • Collection : Affaires
  • ISBN 9782764020845
  • Paru le 29 avril 2013
  • 24,95 $ *

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Résumé

Grâce aux informations contenues dans ce livre, vous pourrez à l'avenir interpréter les processus à l'œuvre dans les conflits et vous connaîtrez les outils permettant de les régler. Vous apprendrez également à gérer les situations potentielles de crise en adoptant une approche préventive et un modèle efficace de communication.

Biographie de l'auteur.e

Diplômée de l'Université Laval en communication publique, Marie-Chantal Deetjens a également participé à plusieurs séminaires de perfectionnement, notamment à San Diego, Paris et Montréal. Elle travaille aujourd'hui comme consultante en relations publiques dans les secteurs public et privé. Riche d'une solide expérience, elle se spécialise en communication de crise.

Quatrième de couverture

Qu'il s'agisse de compétition, de stress, d'un contexte économique difficile ou d'une gestion déficiente, tout travail est susceptible de voir naître des situations conflictuelles. Apprendre à décrypter ces situations, puis à les résoudre, est l'une des clés d'une gestion efficace. De quelle façon détecter et analyser les mécanismes qui ont mené à un conflit ? Comment  résoudre les crises et instaurer un climat serein au sein d'une entreprise ou d'une organisation ? C'est à ces questions que s'attarde l'auteure en abordant divers types de problèmes tels que les rivalités interpersonnelles, les antagonismes ethniques ou religieux, ou encore les difficultés relatives à des changements organisationnels. Grâce aux informations contenues dans ce livre, vous pourrez à l'avenir interpréter les processus à l'œuvre dans les conflits et vous connaîtrez les outils permettant de les régler. Vous apprendrez également à gérer les situations potentielles de crise en adoptant une approche préventive et un modèle efficace de communication.