couverture

Agressions sexuelles : la résilience des survivants

Deetjens, Marie-Chantal

  • Éditeur : Québécor
  • Collection : Développement personnel
  • ISBN 9782764021378
  • Paru le 10 juin 2013
  • 24,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Voici le témoignage d'une victime d'agression sexuelle. Savons-nous vraiment ce que vivent les victimes d'un tel traumatisme, avant, pendant et après l'événement ? Connaissons-nous les séquelles à long terme d'un viol? Peut-on en guérir? Est-il possible de protéger les personnes vulnérables? Et le temps peut-il arranger les choses? Ce livre outillera les victimes d'agression sexuelle, tout comme les proches des personnes ayant subi ce choc. L'auteure révèle ici l'impact véritable de cette violence sur la vie personnelle, professionnelle, affective, spirituelle et sociale. Elle décrit également les ressources internes et externes favorisant une réorganisation de vie.

Biographie de l'auteur.e

Marie-Chantal Deetjens a également publié Résilience et autodétermination, Le stress post-traumatique, parcours de guérison, De la dépendance affective à la recouvrance et Guérir et résoudre les conflits aux Éditions Québecor.

Quatrième de couverture

Voici le témoignage d'une victime d'agression sexuelle. Savons-nous vraiment ce que vivent les victimes d'un tel traumatisme, avant, pendant et après l'événement ? Connaissons-nous les séquelles à long terme d'un viol? Peut-on en guérir? Est-il possible de protéger les personnes vulnérables? Et le temps peut-il arranger les choses? Ce livre outillera les victimes d'agression sexuelle, tout comme les proches des personnes ayant subi ce choc. L'auteure révèle ici l'impact véritable de cette violence sur la vie personnelle, professionnelle, affective, spirituelle et sociale. Elle décrit également les ressources internes et externes favorisant une réorganisation de vie. Marie-Chantal Deetjens a également publié Résilience et autodétermination, Le stress post-traumatique, parcours de guérison, De la dépendance affective à la recouvrance et Guérir et résoudre les conflits aux Éditions Québecor.