* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Il y a environ 55 000 décès par année au Québec, et le vieillissement de la population viendra accroître ce chiffre de façon significative au cours des prochaines décennies.La psychologue Josée Jacques a demandé à plus de 400 personnes, hommes et femmes âgés de 18 à 77 ans, la question suivante: «Que voulez-vous savoir au sujet du milieu funéraire?» Fait surprenant, elle a relevé 101 questions. Ce livre offre donc les réponses aux interrogations de la population. Il vise à démystifier le milieu funéraire encore empreint de nombreux mythes et préjugés. Il aidera toute personne endeuillée à vivre moins douloureusement cette grande épreuve.
JOSÉE JACQUES est professeure au département de psychologie du Collège de Rosemont et psychologue auprès des personnes endeuillées depuis près de 30 ans. En plus de ses études en psychologie, elle a aussi obtenu un diplôme de deuxième cycle en études sur la mort et a suivi une formation en pédagogie. Particulièrement intéressée par les relations interpersonnelles, elle a écrit de nombreux livres et articles abordant les thèmes de la communication et du deuil.
Il y a environ 55 000 décès par année au Québec, et le vieillissement de la population viendra accroître ce chiffre de façon significative au cours des prochaines décennies. La psychologue Josée Jacques a demandé à plus de 400 personnes, hommes et femmes âgés de 18 à 77 ans, la question suivante : « Que voulez-vous savoir au sujet du milieu funéraire? » Fait surprenant, elle a relevé 101 questions. Ce livre offre donc les réponses aux interrogations de la population. Il vise à démystifier le milieu funéraire encore empreint de nombreux mythes et préjugés. Il aidera toute personne endeuillée à vivre moins douloureusement cette grande épreuve. Josée Jacques est psychologue auprès des personnes endeuillées et professeure de psychologie au cégep. Elle s'intéresse depuis plusieurs années à l'adaptation et au deuil. Elle a également écrit Les saisons du deuil et Le deuil amoureux.