couverture

Klonk et la queue du Scorpion : roman

Gravel, François

  • Éditeur : Québec-Amérique
  • Collection : Bilbo jeunesse - Klonk
  • 130 pages
  • ISBN 9782764400449
  • Paru le 3 mars 2000
  • 9,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Déjà la huitième aventure de Klonk! Pour notre plus grand plaisir, François Gravel nous convie à un nouveau rendez-vous avec le monde bigarré de Klonk et de son fidèle ami Fred. Il sera question cette fois d’astrologie et de croyance... Le mystère plane!Alliant originalité, humour et audace, ce nouveau Klonk regorge de situations abracadabrantes et de revirements inattendus auxquels participent des personnages étranges mais attachants. À n’en point douter, du Gravel au sommet de son art!Klonk s’est-il réellement mis à croire à l’astrologie? Est-il possible qu’il accorde une quelconque importance aux prédictions de mademoiselle Lorrimer? Fred n’en revient tout simplement pas. Son grand ami est transformé : lui, le scientifique rationnel, se laisse maintenant dicter sa conduite par cette mademoiselle Lorrimer qui, grâce aux astres, l’informerait de son avenir. Pour en avoir le coeur net, Fred décide d’aller lui aussi consulter celle qui, d’après Klonk, est absolument incroyable. Car, croire ou ne pas croire, telle est la question!Dans ce huitième titre de la série Klonk, François Gravel met en présence le réel et l’illusion en puisant à même l’imaginaire de ses surprenants personnages. Retrouvez Fred, Agathe, Karine et Klonk aux prises avec les forces obscures de l’univers... et leurs sentiments incroyablement humains!

Biographie de l'auteur.e

François Gravel, dont l'œuvre compte plus de 50 titres, possède le rare talent de s'adresser avec le même plaisir contagieux à tous les publics, jeunes et moins jeunes. Pour le reste, il n'a jamais escaladé l'Everest, n'a pas joué pour les Canadiens et n'a jamais essayé de provoquer une polémique pour qu'on parle de lui dans les journaux. Il se contente d'écrire des romans et il s'en porte bien!

Quatrième de couverture

Extrait :- Ah non! me suis-je exclamé. Tu ne vas pas me faire croire que tu prêtes foi à ces balivernes! Si cette madame Lorrimer est une si bonne gardienne, ce n’est certainement pas à cause de son signe astrologique! Est-ce que les planètes lui viennent en aide pour changer les couches ? Est-ce que la lune influencerait la température des biberons?- Je te trouve bien sceptique, mon cher Fred. Est-ce que tu ne m’as pas déjà vu déplacer des rondelles de hockey ou des billes de casino à distance, par la seule force de ma pensée? Est-ce que tu ne m’as pas déjà vu disparaître en lisant un livre? C’est donc qu’il y a dans l’univers des forces obscures, inconnues...