* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Dans cette neuvième aventure de Noémie, Gilles Tibo marie émotions fortes et action trépidante alors qu’il aborde avec toute la sensibilité et l’humour qu’on lui connaît la thématique de la maladie chez les personnes âgées. Retrouvez les attachants personnages que sont Noémie et sa grand-maman Lumbago et vibrez avec elles au rythme d'une histoire qui vous prend au cœur.Alors qu’elle est à l’école, Noémie est soudainement envahie par un mauvais pressentiment : madame Lumbago a besoin d’aide. Elle le sait, elle le sent. Il faut absolument qu’elle aille retrouver sa belle grand-maman d’amour au plus vite. Noémie quitte l’école en courant. Mais comment se fait-il que sa grand-maman ne soit pas dans son appartement? Et pourquoi tous ces contenants de pilules qui traînent sur sa table de cuisine? Est-elle très malade? Ira-t-elle à l’hôpital? Guérira-t-elle?
D'abord reconnu pour ses talents d’illustrateur, Gilles Tibo s'est découvert, il y a plusieurs années maintenant, une passion dévorante pour l'écriture. La qualité de ses romans, qu'ils soient destinés à la jeunesse ou aux adultes, ne cesse d'ailleurs d'être remarquée. Récipiendaire du prix du Gouverneur général, Tibo a récemment eu la chance de voir l'un de ses plus célèbres personnages porté au grand écran, avec la parution du film Noémie, le secret. Cet automne, il nous revient avec Les Grandes Paniques, le vingtième titre de la série Noémie ! Dans ce tome double au rythme endiablé, Noémie devra faire face aux deux plus gros problèmes de l’humanité. Saura-t-elle garder son calme pour les régler ? Parions que non... et cela pour le plus grand plaisir des lecteurs !
Extrait :Je monte les marches quatre à quatre en dégageant la clé qui est suspendue à mon cou. J’ouvre la porte. Je crie :- Grand-maman ! Grand-maman !Pas de réponse. Je me précipite dans sa chambre. Personne ! Je fais le tour de son appartement. Personne !Tout essoufflée, je m’assois sur une des chaises de la cuisine. Je reprends mon souffle. Sur la table, je vois deux bouteilles de pilules. Les deux bouteilles sont vides. Je lis sur une des étiquettes : Madame Blanche Lumbago. Une capsule, trois fois par jour, avant les repas. Sur l’autre bouteille, je lis : Madame Blanche Lumbago. Prendre une capsule, matin et soir.Je n’en reviens pas. Grand-maman avale cinq pilules par jour et elle n’est pas malade. Ou bien, elle fait semblant de ne pas être malade. Ou bien, elle est très malade, et elle le cache pour ne pas que je m’énerve…