couverture

Roman de Sara (Le)

Poitras, Anique

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

À l'âge de douze ans, Sara Lemieux vit son premier grand amour. La fin tragique de cette relation marquera à tout jamais le destin de la jeune fille. Heureusement, le temps arrange bien les choses et sa passion du théâtre saura jeter un baume sur une plaie difficile à cicatriser. Car comment fait-on pour oublier? Sara trouve sa solution. Elle s'accroche à ses rêves et fait tout pour devenir une comédienne professionnelle. Son exil forcé de quatre ans à Toronto l'oblige à prendre en main son destin. C'est déterminée plus que jamais qu'elle retournera à Montréal pour amorcer sa première année au Conservatoire d'art dramatique. Elle y revoit des amis très chers mais se retrouve aussi confrontée aux questionnements propres aux adultes en devenir. Mais on ne peut fuir qui on est, même en allant au bout du monde...Histoire d'amour et d'aventure, remarquable quête d'identité, Le Roman de Sara a déjà valu à son auteure des critiques unanimes et de nombreuses mentions aux plus importants palmarès.

Biographie de l'auteur.e

Après une entrée en littérature jeunesse avec le roman La Lumière blanche, l'aventure de l'écriture se poursuit dans La Deuxième Vie et La Chambre d'Éden, tome I et II. Depuis sa parution, cette trilogie remporte de nombreux prix et connaît un succès impressionnant qui perdure. D'abord publiée pour les adolescents, l'histoire de Sara Lemieux touche autant les adultes avec Le Roman de Sara. Ce dernier a d'ailleurs été choisi en 2002 par le personnel de la Bibliothèque centrale de Montréal comme l'une des oeuvres marquantes des 25 dernières années. Personnage secondaire du Roman de Sara, Mandoline revient en héroïne dans Sauve-moi comme tu m'aimes.

Quatrième de couverture

À la demande générale, voici enfin regroupées les aventures de Sara Lemieux, l'héroïne de la trilogie d'Anique Poitras. Vendus à plus de 50 000 exemplaires, les trois volets ( La Lumière blanche, La Deuxième Vie et La Chambre d'Éden) ont su conquérir des publics très divers. En effet, rare phénomène dans le monde de l'édition, ces aventures d'abord destinées à un public adolescent ont touché tout aussi bien le lectorat adulte.