* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
La pétillante Noémie et sa grande complice, madame Lumbago, sont de retour dans une dixième aventure! Ce nouveau titre de la très populaire série Noémie - plus de 50 000 exemplaires vendus! - se lit d'une traite. Avec le talent qu'on lui connaît, Gilles Tibo a concocté une histoire pleine de rebondissements que les charmantes illustrations de Louise-Andrée Laliberté ponctuent allègrement.Hourra! Aujourd'hui, comme Noémie n'a pas d'école, elle peut passer la journée avec sa belle grand-maman d'amour. Au programme, Scrabble et gâteau au chocolat double épaisseur avec beaucoup de crème. Mais la livraison d'une grosse boîte que personne n'attendait vient chambouler cette journée qui s'annonçait tout à fait paisible. Le mystère est entier : l'adresse marquée sur la boîte n'est pas la bonne et il n'y a aucun moyen de savoir qui a livré le paquet! Voici l'occasion rêvée pour que Noémie révèle ses talents de détective... et nous prouve encore une fois que la patience n'est pas son fort. Fidèle à ses habitudes, Noémie ne lésinera pas sur les moyens pour parvenir à ses fins.
D'abord reconnu pour ses talents d’illustrateur, Gilles Tibo s'est découvert, il y a plusieurs années maintenant, une passion dévorante pour l'écriture. La qualité de ses romans, qu'ils soient destinés à la jeunesse ou aux adultes, ne cesse d'ailleurs d'être remarquée. Récipiendaire du prix du Gouverneur général, Tibo a récemment eu la chance de voir l'un de ses plus célèbres personnages porté au grand écran, avec la parution du film Noémie, le secret. Cet automne, il nous revient avec Les Grandes Paniques, le vingtième titre de la série Noémie ! Dans ce tome double au rythme endiablé, Noémie devra faire face aux deux plus gros problèmes de l’humanité. Saura-t-elle garder son calme pour les régler ? Parions que non... et cela pour le plus grand plaisir des lecteurs !
Extrait :J'accours près de la porte d'entrée. J'aperçois une grosse boîte sur le balcon. Elle semble très vieille, cette boîte. Elle est couverte de poussière. Les coins sont écrasés. Elle est ficelée avec une sorte de corde que je n'ai jamais vue auparavant. Plusieurs étiquettes à moitié déchirées sont collées sur le carton : ITALIA... FRAGILE... ALTO... BASSO...Mais la boîte est placée sur le côté!Étrange! Très étrange! Pourquoi prendre la peine de placer des étiquettes qui indiquent où est le haut et le bas, pour ensuite placer la boîte sur le côté?Pendant que je me pose toutes ces questions, grand-maman fait le tour de la boîte en disant :- C'est curieux! Aucun destinataire n'est mentionné sur la boîte. Il n'y a qu'une adresse à demi effacée... et... Regarde, ce n'est même pas mon adresse!