couverture

Nuit blanche du petit géant (La)

Tibo, Gilles

  • Éditeur : QUÉBEC AMÉRIQUE
  • Collection : Mini Bilbo - Petit géant
  • 66 pages
  • ISBN 9782764400814
  • Paru le 24 octobre 2000
  • 8,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Les belles phrases simples de Gilles Tibo, les jolies illustrations de Jean Bernèche, un petit bonhomme à qui toutes les mésaventures nocturnes arrivent. Voilà un miniroman qui saura plaire aux premiers lecteurs et aux autres.Dans les cinq précédents romans de cette série écrite par Gilles Tibo, Sylvain en a fait voir de toutes les couleurs à ses parents. Combien de fois les a-t-il réveillés en pleine nuit ?Dans La Nuit blanche du petit géant, on assiste à un revirement de situation qui fera assurément rigoler les petits lecteurs et sourire leurs parents. Cette fois, c'est Sylvain lui-même qui est sans cesse réveillé par ses cousins en visite. Le somnambulisme de l’un, le mauvais rêve de l’autre, tout l’empêche de dormir. Et c’est épuisé qu’il viendra, au matin, se glisser dans le lit de ses parents… qui eux auront exceptionnellement passé une très bonne nuit!

Biographie de l'auteur.e

D'abord reconnu pour ses talents d’illustrateur, Gilles Tibo s'est découvert, il y a plusieurs années maintenant, une passion dévorante pour l'écriture. La qualité de ses romans, qu'ils soient destinés à la jeunesse ou aux adultes, ne cesse d'ailleurs d'être remarquée. Récipiendaire du prix du Gouverneur général, Tibo a récemment eu la chance de voir l'un de ses plus célèbres personnages porté au grand écran, avec la parution du film Noémie, le secret. Cet automne, il nous revient avec Les Grandes Paniques, le vingtième titre de la série Noémie ! Dans ce tome double au rythme endiablé, Noémie devra faire face aux deux plus gros problèmes de l’humanité. Saura-t-elle garder son calme pour les régler ? Parions que non... et cela pour le plus grand plaisir des lecteurs !

Quatrième de couverture

Extrait :Pendant que les géants sortent les valises de la grande automobile, Antoine, Sarah et moi préparons ma chambre pour la nuit. Nous déroulons deux sacs de couchage sur de petits matelas, puis nous bordons nos oursons et nos poupées.Ensuite, en riant et en lançant des bulles de savon, nous prenons notre bain.- J’espère que ça va les calmer, soupire mon père.- J’espère, répond ma tante.Après le bain, nous sommes beaucoup plus calmes. Nous échangeons nos brosses à dents, nous jouons avec la pâte dentifrice, et nous enfilons nos pyjamas en mêlant les morceaux.