couverture

Appelle-moi Zaza

Champagne, Louise

  • Éditeur : Québec-Amérique
  • Collection : Gulliver
  • 111 pages
  • ISBN 9782764401187
  • 8,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

L’univers d’Élizabeth bascule lorsque sa meilleure amie, Véronique, déménage à Toronto. Déjà que ce n’était pas rose dans sa famille… Élizabeth se sent abandonnée de tous. Mais, en perdant sa meilleure amie, elle découvre son don de voyance. Devenue Zaza la diseuse de bonne aventure, elle se donne comme mission de rendre les gens heureux et s’installe dans le métro. C’est là qu’elle fait la connaissance de Grand Georges, le concierge haïtien. Ensemble, ils vivront des moments insolites où l’amitié et l’entraide côtoieront le fantastique et la magie.Louise Champagne ressemble beaucoup à Zaza. Non, Louise n’est pas mulâtre mais, comme son personnage, elle aime faire rire les gens et les rendre heureux. Son premier roman jeunesse est empreint d’imagination et d’espoir.

Biographie de l'auteur.e

Louise Champagne a pratiqué plusieurs métiers avant de travailler à la Faculté de Science politique et de droit de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Le personnage de Zaza, l’héroïne de son premier roman, Appelle-moi Zaza, est né lors d’un cours de création littéraire. Elle a ensuite publié deux autres tomes de cette série où les péripéties, la magie et l’amitié s’entremêlent.

Quatrième de couverture

Extrait:Véro,Assis-toi confortablement, j'en ai long à te raconter, sac à mouches!Tu ne devineras jamais ce qui m'arrive. J'ai fait la découverte de l'année! Non! Du siècle! Es-tu bien assise, là? Je peux prévoir l'avenir. Oui, oui, comme une vraie diseuse de bonne aventure! Et sais-tu avec quoi je prévois l'avenir? Avec une boule de cristalu. Si, si de cristalu, tu as bien lu. C'est moi qui ai inventé ce mot. C'est joli, hein?Après ton départ, je suis allée me promener dans les ruelles du quartier. Te rappelles-tu toutes les fois où on a exploré les cours et les jardins à la recherche de trésors? On en a rapporté des cochonneries à la maison! Ta mère était souvent obligée de tout remettre à la rue. Enfin! Je pensais à tout ça et je m'ennuyais de toi. C'est là que j'ai fait ma découverte.