* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Pour ce 8e titre de la série du Petit géant, Gilles Tibo déplace le monde des rêves de Sylvain à l'extérieur du cadre familier de la maison. Le camping est source de toutes sortes d'aventures pour Sylvain et ses parents. Il va sans dire que ce changement de décor nourrit l'imaginaire du personnage et donne une coloration particulière aux rêves qu'il fait.Pour la première fois de sa vie, Sylvain, le petit géant, s'en va camper au bord d'un lac avec ses parents et ses 18 toutous ! Aux joies de l'installation de la tente et de la baignade succèdent une série de rencontres avec les éléments de la nature : les terrifiants moustiques qui bourdonnent, le raton-laveur déguisé en bête féroce, le pipi de nuit qui se transforme en rencontre avec une roche noire et blanche qui bouge… Rien n'est simple quand les éléments se déchaînent!
D'abord reconnu pour ses talents d’illustrateur, Gilles Tibo s'est découvert, il y a plusieurs années maintenant, une passion dévorante pour l'écriture. La qualité de ses romans, qu'ils soient destinés à la jeunesse ou aux adultes, ne cesse d'ailleurs d'être remarquée. Récipiendaire du prix du Gouverneur général, Tibo a récemment eu la chance de voir l'un de ses plus célèbres personnages porté au grand écran, avec la parution du film Noémie, le secret. Cet automne, il nous revient avec Les Grandes Paniques, le vingtième titre de la série Noémie ! Dans ce tome double au rythme endiablé, Noémie devra faire face aux deux plus gros problèmes de l’humanité. Saura-t-elle garder son calme pour les régler ? Parions que non... et cela pour le plus grand plaisir des lecteurs !
Extrait :Au loin, des hiboux… hou… hou… hou… des coyotes… yotes… yotes... des loups… ahou… ahou… répondent à mon père qui sort de la tente et bouche le trou avec une serviette de plage. Puis il se recouche en disant : - Bonne nuit!Je m'endors en écoutant les cris des animaux. Je rêve que je campe en plein milieu de la jungle. Les hiboux se transforment en vautours, les coyotes en tigres, les loups en hyènes. Ils courent partout dans ma tête et se transforment soudainement en moustiques géants qui veulent me dévorer… BZZZ…. BZZZ…. BZZZ… J'essaie de courir, j'essaie de me défendre, mais je reste figé sur place. Un moustique géant ouvre sa gueule pour m'avaler. J'entends ma mère crier :- SYLVAIN ! SYLVAIN ! cesse de me donner des coups de pied et des coups de poing!