* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Noémie a gagné le cœur de plusieurs milliers de lecteurs partout au Canada, devenant même une série culte dans les écoles primaires. Avec ce treizième épisode, Gilles Tibo fait vivre des émotions fortes à ce sympathique personnage toujours prêt pour de nouvelles aventures. Même un vendredi 13 n’arrête pas Noémie. Il y a tout de même des choses plus importantes à faire que de se préoccuper des superstitions de sa chère grand-maman Lumbago !Contrairement à sa grand-mère qui refuse de sortir de son lit en ce vendredi 13, Noémie est prête à conjurer le mauvais sort associé à cette journée. De toute façon, elle a bien trop de choses à faire. Ce ne sont pas de supposés malheurs qui vont l’arrêter. Elle doit continuer à s’entraîner de façon intensive pour le nouveau sport qu’elle a inventé avec Martine et Julie. Car le saut en balançoire, c’est important! Curieusement, une série d’anicroches au parc où elle s’exerce avec ses amies la rendent perplexe. Grand-maman Lumbago aurait-elle raison ? Mais non voyons, ce ne sont que pures coïncidences. Cependant, un accident plus sérieux lui donne l’occasion de réfléchir au déroulement de sa journée. Au fond, qui risque rien n’a rien, et c’est bien tant mieux !
D'abord reconnu pour ses talents d’illustrateur, Gilles Tibo s'est découvert, il y a plusieurs années maintenant, une passion dévorante pour l'écriture. La qualité de ses romans, qu'ils soient destinés à la jeunesse ou aux adultes, ne cesse d'ailleurs d'être remarquée. Récipiendaire du prix du Gouverneur général, Tibo a récemment eu la chance de voir l'un de ses plus célèbres personnages porté au grand écran, avec la parution du film Noémie, le secret. Cet automne, il nous revient avec Les Grandes Paniques, le vingtième titre de la série Noémie ! Dans ce tome double au rythme endiablé, Noémie devra faire face aux deux plus gros problèmes de l’humanité. Saura-t-elle garder son calme pour les régler ? Parions que non... et cela pour le plus grand plaisir des lecteurs !
Extrait- Grand-maman, êtes-vous malade ?- Pas du tout…- Mais alors, que faites-vous dans votre lit ?- … Rien… Rien…- S’il n’y a rien, pourquoi avez-vous l’air si préoccupée ?- … Pour rien…En regardant le journal, je lui demande :- Y a-t-il eu des accidents, des guerres, des catastrophes, des morts… ?- Si c’était juste ça, répond grand-maman en se mordant les lèvres.- Mais alors, de quoi s’agit-il ?Grand-maman referme le journal, pointe du doigt la date imprimée sur la première page et dit d’un air dévasté :- Regarde ! Aujourd’hui, nous sommes vendredi…- Oui ! Et puis, c’est vendredi à toutes les semaines, à ce que je sache !- Aujourd’hui, nous sommes un vendredi 13.- Et puis, qu’est-ce que ça fait ?