couverture

Chute du corbeau (La)

Poitras, Anique

  • Éditeur : Québec-Amérique
  • Collection : Titan +
  • 218 pages
  • ISBN 9782764402849
  • 9,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

À 18 ans, Mandoline tente de se refaire une nouvelle vie. Une vie normale, quoi, sans paradis artificiel pour masquer une réalité pas toujours tolérable. Avec la reprise de ses cours à l’éducation des adultes, elle est appelée à rencontrer un journaliste qui désire faire un reportage sur les raccrocheurs. C’est de bonne grâce qu’elle expose le grand livre de sa vie, qui comporte plusieurs chapitres qu’elle aimerait oublier. Elle revoit même Sara, sa vieille copine du secondaire qu’elle avait perdue de vue pendant sa période noire où elle fréquentait Gerry, un prince pas si charmant finalement. Mais Mandoline se rend compte qu’il n’est pas facile d’apprivoiser le bonheur alors que le passé ne cesse de refaire surface dans les moindres détours.

Biographie de l'auteur.e

Après une entrée en littérature jeunesse avec le roman La Lumière blanche, l'aventure de l'écriture se poursuit dans La Deuxième Vie et La Chambre d'Éden, tome I et II. Depuis sa parution, cette trilogie remporte de nombreux prix et connaît un succès impressionnant qui perdure. D'abord publiée pour les adolescents, l'histoire de Sara Lemieux touche autant les adultes avec Le Roman de Sara. Ce dernier a d'ailleurs été choisi en 2002 par le personnel de la Bibliothèque centrale de Montréal comme l'une des oeuvres marquantes des 25 dernières années. Personnage secondaire du Roman de Sara, Mandoline revient en héroïne dans Sauve-moi comme tu m'aimes.

Quatrième de couverture

Personnage secondaire dans la célèbre trilogie Sara qui a propulsé la carrière d’écrivaine d’Anique Poitras, Mandoline est revenue hanter sa créatrice et pour cause : son histoire est loin d’être terminée. Dans La Chute du corbeau, premier tome de la série Mandoline, il est question de la lutte pour la survie de ce personnage aux prises avec les démons de son passé.