* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Julie n’est pas au bout de ses peines. Après avoir affronté un loup-garou et la Corriveau dans ses aventures précédentes, la voilà aux prises avec… le Diable! Julie est pleine de ressources et d’imagination, mais l’ennemi serait-il trop fort pour elle cette fois?On retrouve dans ce troisième roman de la série Julie l’humour et le suspens qui ont séduit les lecteurs dans les romans précédents. Voilà donc une autre belle occasion de parfaire ses connaissances des contes et légendes du Québec… sans même s’en rendre compte!Dominic, le nouvel étudiant de l’école, fait battre le cœur de Julie plus fort que n’importe quel loup-garou ou n’importe quelle sorcière… Et il l’a invitée à aller le voir au soccer, rien de moins! Tout irait donc merveilleusement bien dans la vie de Julie s’il n’y avait pas l’étrange monsieur Rouleau, cet homme qu’elle croise partout où elle va. Monsieur Rouleau porte toujours ses gants et son chapeau, même en pleine canicule. Monsieur Rouleau dégage une drôle d’odeur et semble s’intéresser beaucoup à Julie… au point de l’inviter à danser lors de la fête du village. Pour tout dire, monsieur Rouleau rappelle étrangement à Julie l’inconnu de la légende de Rose Latulipe, celui qui sentait le soufre, dansait avec la jolie Rose et refusait d’enlever son chapeau et ses gants… Celui qui n’était nul autre que le Diable en personne.
Depuis 1999, Martine Latulippe a écrit plus de 30 romans, dont la populaire série Julie portant sur les légendes québécoises. Récipiendaire des Prix littéraires Ville de Québec/Salon international du livre de Québec 2007 et 2009, elle a aussi deux de ses titres dans le Palmarès Communication-Jeunesse et trois dans la sélection Hackmatack. Ces reconnaissances s'ajoutent à une feuille de route déjà bien garnie, comme en témoignent ses nombreuses nominations à différents prix et les invitations qu'elle reçoit pour rencontrer ses lecteurs aux quatre coins du pays. Avec Un lourd silence, la suite du roman À fleur de peau, elle invite le lecteur dans un monde de mystère, de tension, mais aussi et surtout d’amitié et de grandes émotions.
Extrait :Derrière moi, monsieur Rouleau est en train de bavarder avec mes parents. Toujours habillé des pieds à la tête. Il m’adresse un sourire étincelant et déclare de sa voix grave et mielleuse :– Tu m’as promis la première danse, Julie, tu te rappelles?Je regarde ses gants et son chapeau en tremblant. Ses cornes et ses griffes ne paraissent pas du tout grâce à son déguisement. Je serre ma médaille de saint Joseph, je frissonne, j’ai envie de pleurer. D’appeler au secours. Je jette un regard suppliant à mes parents, qui ne comprennent rien à mon hésitation.– Allons, Lili, ne sois pas timide, se moque mon père pendant que ma mère me pousse vers la piste de danse.Me voilà seule, face à face avec le Diable… euh… avec monsieur Rouleau. Il pose une main dans mon dos. Je sursaute comme s’il m’avait brûlée. Je jette un coup d’œil plein de détresse vers mes parents, qui me regardent avec un petit sourire tranquille. Une Julie abandonnée!