* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Pour se faire pardonner toutes les nuits blanches qu’il a imposées à ses parents, Sylvain, le petit géant, décide de faire le plus beau ménage de sa vie. Mais, comme le dit si bien le dicton, l’enfer est pavé de bonnes intentions !Pour ce onzième épisode de la série Petit Géant, l’auteur Gilles Tibo et l’illustrateur Jean Bernèche ont une fois de plus uni leurs talents pour concocter une aventure qui amusera les jeunes lecteurs et rappellera quelques mauvais souvenirs à leurs parents !Découragé par le temps maussade qu’il fait dehors, Sylvain décide de passer la journée dans sa chambre. C’est bien beau de vouloir jouer avec ses jouets, encore faut-il être en mesure de les trouver ! Il y a tellement de désordre dans cette chambre que Sylvain a peine à y voir clair. Il n’en faut pas plus pour que la solution s’impose d’elle-même : faire du ménage. Malgré ses bonnes intentions, Sylvain ne maîtrise pas tout à fait l’art ménager, ce qui, vous le devinez, provoque des situations bien cocasses…
D'abord reconnu pour ses talents d’illustrateur, Gilles Tibo s'est découvert, il y a plusieurs années maintenant, une passion dévorante pour l'écriture. La qualité de ses romans, qu'ils soient destinés à la jeunesse ou aux adultes, ne cesse d'ailleurs d'être remarquée. Récipiendaire du prix du Gouverneur général, Tibo a récemment eu la chance de voir l'un de ses plus célèbres personnages porté au grand écran, avec la parution du film Noémie, le secret. Cet automne, il nous revient avec Les Grandes Paniques, le vingtième titre de la série Noémie ! Dans ce tome double au rythme endiablé, Noémie devra faire face aux deux plus gros problèmes de l’humanité. Saura-t-elle garder son calme pour les régler ? Parions que non... et cela pour le plus grand plaisir des lecteurs !
Extrait :Heureusement, il me vient une idée lumineuse : pour bien nettoyer ma chambre, je dois commencer par la vider au grand complet !YOUPI ! En vitesse, j’ouvre la porte de ma chambre. Je lance dans le corridor tout ce qui me tombe sous la main : mes chaussettes, mes camions, mes poupées, mes souliers, mes chandails, mes livres, ma collection de gommes à mâcher, mes gommes à effacer, mes crayons, et tout le reste.Au bout de seulement vingt minutes, il n’y a plus rien à lancer. Ma chambre est complètement vide. J’en fais le tour pour admirer le grand vide des tablettes, des tiroirs, de la garde-robe, du coffre à jouets et du plancher. Plus rien ne traîne ! C’est le plus beau ménage de toute ma vie!