couverture

Daniel et les superdogs

Sarfati, Sonia

  • Éditeur : QUÉBEC AMÉRIQUE
  • Collection : Contes pour tous
  • 210 pages
  • ISBN 9782764403822
  • Paru le 25 janvier 2005
  • 9,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Fini les Superdogs ! Ils n’auront bientôt plus de salle où se produire. C’est Catherine Forest qui doit se retourner dans sa tombe de voir son mari impliqué dans la démolition du centre sportif de la ville. Elle qui a consacré sa vie à dresser des chiens et à en prendre soin… Il faut dire que depuis le décès de la jeune femme rien ne va plus dans la vie de son fils Daniel. Un mur de chagrin s’est dressé entre son père Marc et lui et rien ne semble pouvoir le faire tomber. Pas de sourires réconfortants, pas de complicité, c’est comme si Catherine était partie en emportant avec elle tous les bons côtés de cette famille autrefois heureuse.Accablé de tristesse, Marc vit sur une autre planète. Il croit qu’en se séparant de Wolf, le chien de sa femme, il parviendra à oublier plus rapidement et à retrouver sa vie d’avant. Mais Daniel ne l’entend pas ainsi ! Il perd son meilleur ami ! Un Superdog en plus! Pour se défouler, et peut-être aussi un peu pour se venger, Daniel agira comme un petit démon, multipliant les frasques et alimentant la colère de son entourage. La tempête se lève… L’amour en viendra-t-il à bout ?

Biographie de l'auteur.e

Sonia Sarfati a fait des études en biologie et en journalisme à l’Université de Montréal. Elle est maintenant journaliste au quotidien La Presse, où elle s’occupe particulièrement de littérature jeunesse. Grande amoureuse de la nature, Sonia Sarfati a obtenu plusieurs prix de journalisme dans les domaines du loisir et du plein air. En tant que romancière jeunesse, elle a reçu le prix Alvine-Bélisle pour le meilleur livre de l’année avec Sauvetages (Québec Amérique, 1990) et le prix du Gouverneur général du Canada pour Comme une peau de chagrin (La courte échelle, 1995). Avec Le pari d’Agathe, Sonia Sarfati signe un roman humoristique traitant avant tout d’amitié.

Quatrième de couverture

Avec ce 21e titre de la série Contes pour tous, Rock Demers et Chantal Lafleur, des productions La Fête, nous plongent dans le monde imparfait de Daniel, depuis peu orphelin de mère. Après Mon petit diable et Un été avec les fantômes, on n’a pas hésité à faire appel de nouveau à Sonia Sarfati – auteure bien connue et journaliste au quotidien La Presse – pour traduire l’esprit de ce film. Daniel et les Superdogs est un roman touchant qui nous fait réaliser à quel point nos proches sont ce que nous avons de plus cher au monde. Mettant à jour les hauts et les bas d’une relation père-fils particulièrement houleuse, cette histoire prouve hors de tout doute qu’avec de la volonté et du travail acharné bien des choses sont possibles, même les rêves les plus fous. Un roman aux rebondissements enlevants, aux notes chagrines profondes et aux rires francs. Bref, un roman tout en intensité signé Sonia Sarfati.