couverture

Déesse sauvage (La)

Gravel, François

  • Éditeur : QUÉBEC AMÉRIQUE
  • Collection : Titan
  • 176 pages
  • ISBN 9782764403907
  • Paru le 9 février 2005
  • 9,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Qu’ont en commun la réincarnation d’une déesse égyptienne, un garçon aux allures de mort-vivant et les membres d’un club de création littéraire? Pas grand chose, si ce n’est d’être impliqués dans une histoire morbide…Après La Piste sauvage et L’Araignée sauvage, François Gravel nous offre une troisième aventure sous le signe du mystère et de l’horreur plus vraie que vraie. Réalité et fiction se côtoient dans ce suspense captivant qui met à jour la véritable nature des personnages impliqués. Quand les masques tombent, on y perd parfois la face…Un raton laveur mutilé! Qui a bien pu laisser cet horrible colis devant la classe où se réunit le club des Cadavres exquis? Qui se cache derrière ces cadeaux franchement dégoûtants et ces courriels de plus en plus inquiétants? Un maniaque, sûrement! Mais qui? Le concierge est plutôt bizarre, mais tout de même! Et Jérôme, le gothique antipathique, pourrait-il être impliqué dans cette affaire? Cette fois-ci, ce n’est plus seulement Steve qui se trouve dans la ligne de mire…Steve Charbonneau et sa bande semblent avoir été choisis comme cible par un détraqué. Ils en ont plus qu’assez de ses cadeaux empoisonnés et décident d’agir. Leur enquête les mènera dans l’antre de la déesse égyptienne Sekhmet et de ses sujets gothiques très contemporains. Difficile d’y voir clair quand toute l’école devient suspecte. Derrière les apparences se cachent souvent des choses surprenantes… et pas toujours rassurantes.

Biographie de l'auteur.e

François Gravel, dont l'œuvre compte plus de 50 titres, possède le rare talent de s'adresser avec le même plaisir contagieux à tous les publics, jeunes et moins jeunes. Pour le reste, il n'a jamais escaladé l'Everest, n'a pas joué pour les Canadiens et n'a jamais essayé de provoquer une polémique pour qu'on parle de lui dans les journaux. Il se contente d'écrire des romans et il s'en porte bien!

Quatrième de couverture

Extrait :Avant d’être gothique, j’étais un anonyme parmi les anonymes; personne ne me voyait, les gens regardaient à travers moi, j’étais aussi palpitant qu’une boîte de bicarbonate de soude oubliée au fond d’un réfrigérateur. J’étais celui qu’on oublie, celui qui reste sur les lignes de touche quand on choisit les équipes et à qui on ne demande même pas de marquer des points, celui que personne n’invite au bal des finissants. Une gomme à mâcher séchée restée trop longtemps collée sous un pupitre, une craque entre deux tuiles, un mouton de poussière dans l’escalier, voilà ce que j’étais.Depuis que je suis devenu gothique, tout a changé. Ma lumière, c’est l’obscurité. Je suis une pieuvre qui crache de la nuit autour d’elle. Je suis le prince des ténèbres et je produis mes propres ténèbres. Maintenant, on me regarde, on me respecte, on me craint.