* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Malgré ses sept ans et trois quarts, Noémie a toujours eu une vie fort mouvementée ! Cette fois-ci cependant, ce n’est pas son imagination galopante qui lui joue des tours : quelqu’un l’aime et fait tout en son pouvoir pour le lui montrer… anonymement. Noémie, qui ne s’attendait pas du tout à la visite de Cupidon, en voit sa vie totalement bouleversée. C’est que ça peut être épeurant l’amour…C’est avec un plaisir évident que Gilles Tibo a concocté cette quinzième aventure de Noémie, une histoire à la fois rigolote et angoissante qui montre que l’amour n’est jamais simple, mais toujours fantastique lorsque partagé. Encore une fois, l’auteur a fait appel à la sensibilité de l’illustratrice Louise-Andrée Laliberté pour mettre ses mots en images.Cette journée avait pourtant débuté comme toutes les autres. Mais c’était sans compter le destin de Noémie et son horoscope de la journée : « Vous connaîtrez une journée extraordinaire ! Un grand événement changera le cours de votre vie ». Malgré son imagination débordante, Noémie tente de rester calme et elle y parvient plutôt bien jusqu’à ce qu’elle trouve, dans sa grammaire, une feuille sur laquelle est dessiné un cœur. Prise entre l’insistance de son admirateur secret et ses amies qui veulent tout connaître de ses histoires galantes, Noémie manque d’air. Elle ne connaît pas encore l’amour qu’elle en a déjà assez !
D'abord reconnu pour ses talents d’illustrateur, Gilles Tibo s'est découvert, il y a plusieurs années maintenant, une passion dévorante pour l'écriture. La qualité de ses romans, qu'ils soient destinés à la jeunesse ou aux adultes, ne cesse d'ailleurs d'être remarquée. Récipiendaire du prix du Gouverneur général, Tibo a récemment eu la chance de voir l'un de ses plus célèbres personnages porté au grand écran, avec la parution du film Noémie, le secret. Cet automne, il nous revient avec Les Grandes Paniques, le vingtième titre de la série Noémie ! Dans ce tome double au rythme endiablé, Noémie devra faire face aux deux plus gros problèmes de l’humanité. Saura-t-elle garder son calme pour les régler ? Parions que non... et cela pour le plus grand plaisir des lecteurs !
Extrait :Je ramasse le cœur rouge au fond de mon bureau. Je le plie encore en deux et le glisse au fond de ma poche en me répétant : «Noémie, Noémie, Noémie, ce n’est qu’un cœur rouge dessiné sur un papier rose…»Mais on dirait que le cœur de papier devient plus chaud qu’une fournaise. J’ai l’impression qu’il brûle mon pantalon. Je le retire de ma poche, le plie encore en deux et le lance au fond de mon sac. Voilà ! C’est fini ! Terminé ! Je n’y pense plus ! Je n’y pense plus ! Je n’y pense plus…… J’essaie de me calmer, mais c’est absolument impossible ! Quelqu’un a dessiné un cœur rouge et l’a glissé dans mon cahier… Donc, quelqu’un m’aime !Mais qui ?Mais qui ?MAIS QUI ?