couverture

Vacances de Bozo Nolet-Leclou (Les)

Boutin, Mathieu

  • Éditeur : QUÉBEC AMÉRIQUE
  • Collection : Bozo
  • 150 pages
  • ISBN 9782764404331
  • Paru le 19 octobre 2005
  • 8,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ce serait tellement plus simple de ressembler à tout le monde! C’est du moins ce que pensait Bozo Nolet-Leclou jusqu’à ce qu’il réalise que parfois ce que l’on croit être nos pires défauts se révèle être nos plus grandes qualités. Être comme tout le monde? Plus jamais!C’est à une avalanche de rires et d’aventures délirantes que nous convie Mathieu Boutin dans cette troisième aventure de Bozo Nolet-Leclou, un clownelet surdoué. Au programme de ces vacances extrêmement relaxantes au Camping du lac : une panoplie d’activités aussi reposantes qu’un voyage… en enfer!Les vacances, quel casse-tête! Après avoir épluché toutes les brochures existantes, les parents de Bozo ont enfin trouvé un endroit PARFAIT. Avec cette chaleur, ce n’est pas l’oiseau qui se plaindra de quitter la ville, même s’il appréhende un peu ces vacances en compagnie de Bozo le rigolo. C’est qu’il en a assez de réparer les pots cassés derrière le clownelet, et ça, Bozo le sait. Craignant de faire honte à ses parents et de perdre son ami l’oiseau, le clownelet prend la décision la plus importante de sa vie : dorénavant, il sera sage. Difficile de respecter sa promesse quand on doit retrouver son ami disparu, démonter un réseau de malfaiteurs et sauver des animaux de cirque de la torture… Mission impossible?

Biographie de l'auteur.e

Mathieu Boutin est directeur des publications pour une des plus importantes maisons d'édition juridique au pays. Aussi avocat et violoniste, il se consacre par ailleurs à l'écriture et ses tiroirs sont remplis de manuscrits qu'il promet de terminer un jour. Bozo Nolet-Leclou, un roman jeunesse burlesque à l'origine écrit en feuilleton, a été créé pour faire rire un jeune homme de sept ans. Après L'Anniversaire de Bozo Nolet-Leclou, le clownelet nous revient métamorphosé dans Les Vacances de Bozo Nolet-Leclou, un troisième épisode rempli de clowneries irrésistibles!

Quatrième de couverture

Extrait :— Alors, comme ça, on ne va pas en Alaska, dit l’oiseau, un foulard dans les mains.— Il semble que non. Tu les as entendus, on va en camping.— Et tu espères vraiment qu’il y aura d’autres clownelets à cet endroit?— Ça serait surprenant, mais j’aimerais bien que mes parents puissent avoir des vacances tranquilles.— Où est le rapport?— C’est juste que chaque fois que je sors de la maison, il nous arrive des aventures incroyables et, pour une fois, j’aimerais bien passer inaperçu.— Dis donc, j’aimerais bien passer inaperçu, moi aussi, qu’est-ce que tu crois? Mais qui a des crises de clowneries aux moments les plus inappropriés? Est-ce que tu m’as déjà vu sortir des flûtes de ma couche, jongler avec les chaussures des passants et entendu péter des chansons? Qui fait des bulles qui se transforment en balles de caoutchouc sur lesquelles tout le monde se casse la figure? Qui vole la voiture de son père pour faire des recherches ridicules?— Je sais, je sais, admit Bozo.— C’est qui le bébé clown qui a un gros nez rouge et des cymbales sur les cuisses? C’est moi peut-être?— Assez, l’oiseau! Je sais très bien que c’est moi qui cause tous ces problèmes. C’est justement ce qui m’inquiète. Je ne veux pas que mes parents aient peur de sortir avec moi. Tu m’aideras si je commence à faire des bêtises?L’oiseau n’en croyait pas ses oreilles.— J’essaie toujours de t’empêcher de faire des bêtises, Bozo, mais tu ne m’écoutes jamais!— Cette fois-ci, ce sera différent, je te le promets. Je ferai tout ce que tu me diras. D’accord?