* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le père des jumeaux Jade et Jonas Jolicœur a disparu au cours d’une mission de paix en Orientie. Grâce à un étrange personnage tout droit sorti d’une bande dessinée et à une fée exécrable haute comme trois pois, les deux enfants tenteront l’impossible afin de retrouver leur père. C’est ainsi que s’amorce une grande traversée vers une contrée qui ne laissera personne indifférent… Voilà un roman d’aventures qu’Alain Beaulieu destine aux bons lecteurs de 10 ans et plus. Une odyssée fantastique dans un pays en guerre, une histoire étonnante qui parle de paix et de solidarité.Prix littéraire Ville de Québec - Salon international du livre de Québec 2006 - Catégorie jeunesseJade et Jonas sont jumeaux. Ils vivent seuls avec leur mère Julie depuis que leur père Jean est parti pour une mission de paix en Orientie. Ça fait déjà plusieurs mois qu’il est là-bas et ils sont toujours sans nouvelles de lui. Une lettre, pas très rassurante, puis plus rien… Est-il toujours vivant? A-t-il pu, comme le croit leur mère, les abandonner pour refaire sa vie là-bas ? Les jumeaux veulent à tout prix en avoir le cœur net et cherchent un moyen d’aller le retrouver. Mais ils ne sont que des enfants, sans moyens, sans argent… C’est sans compter sur l’aide de Jamila et Mamed, de Jack, de la Grande Lucette, des parvus, une joyeuse bande de compagnons aux pouvoirs magiques qui les accompagneront tout au long de ce périlleux voyage en Orientie.
Écrivain et professeur de création littéraire à l'Université Laval, Alain Beaulieu est surtout connu comme romancier. Il compte à son actif cinq romans pour les adultes ainsi que quatre romans pour les jeunes, dont les romans de la série Jade et Jonas. Il a remporté à deux reprises le Prix littéraire Ville de Québec-Salon internationale du livre de Québec, en 2006 et 2007. Avec Terres amères, il s'agit de sa première incursion du côté de la dramaturgie. Ses textes pour le théâtre ont été livrés en lecture publique à Québec et à Montréal.Avec Les Soleils bleus de Centralie, troisième et dernier tome des aventures de Jade et Jonas, Alain Beaulieu amène ses lecteurs dans les montagnes sud-américaines, où une organisation révolutionnaire est prête à tout pour défendre son point de vue. Même à s'en prendre aux villageois... et aux étrangers.
ExtraitLe groupe atteint finalement l’estrade, s’arrête et reste à l’affût. Le temps passe, rien ne bouge.— Qu’est-ce qu’on attend ? s’impatiente Jonas au bout d’un moment.— Je ne sais pas, répond Lucette à voix basse.— Comment, tu ne sais pas ? s’étonne-t-il.— Je ne sais pas, répète Lucette avec agacement. Je ne suis jamais venue en Orientie !— Quoi ? s’exclament les jumeaux d’une seule voix. Vous ne connaissez pas l’Orientie?— Qu’est-ce que vous croyez ? grogne la fée. Depuis des années, plus personne ne va en Orientie. Vous ne vous imaginez tout de même pas que je suis ici pour le plaisir ? C’est parce que j’ai pris un pari idiot avec Jack et que je l’ai perdu que je suis ici, pour rien d’autre. Je n’ai qu’une parole. Quand je gagne, je fais la fête, et quand je perds, je m’incline. Maintenant, bouclez-la si vous voulez qu’on y arrive enfin.Les jumeaux sont inquiets. Ils croyaient que la fée leur servirait de guide dans ce pays en guerre, dévasté et dangereux dont ils ne connaissent pas les coutumes. La mine déconfite de Jack n’a rien pour les encourager. Peut-être en savent-ils davantage sur l’Orientie après leur recherche à la bibliothèque de l’école que leurs deux guides réunis.Dans quelle galère se sont-ils embarqués ? Et comment peuvent-ils revenir en arrière ?