couverture

Monstre de la forteresse (Le)

Bergeron, Lucie

  • Éditeur : QUÉBEC AMÉRIQUE
  • Collection : Bilbo jeunesse - Abel et Léo
  • 178 pages
  • ISBN 9782764404362
  • Paru le 26 octobre 2005
  • 9,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Toujours en Inde où il poursuit ses vacances avec son grand-père Léo, l'ineffable chien Mammouth et son nouvel ami Swapnil, Abel doit faire face à l'adversité en bon Tigron étoilé. Au menu de cet épisode, un charmeur de serpents, une mangouste et du lait de chamelle qui fait halluciner !Dans ce sixième épisode de la série Abel et Léo, Lucie Bergeron fait découvrir aux lecteurs de 7 ans et plus un petit monstre sympathique que tous voudront adopter !Abel n'est plus que l'ombre de lui-même. Une très forte fièvre l'a assailli et, dans son délire, des monstres lui apparaissent. Grâce aux bons soins de son grand-père Léo et de son ami Spawnil, après trois jours passés au lit, Abel recouvrira la santé, mais un des monstres de ses rêves se manifestera à nouveau… Sa maladie serait-elle plus grave qu'on ne le pensait ? Non, l'animal qu'Abel a pris pour un monstre est une mangouste, assurément délinquante, mais pas menaçante. C'est avec cette petite bête joueuse tapie dans son sac à dos qu'Abel continuera, en compagnie de Swapnil et du gros chien Mammouth, de découvrir la ville indienne de Jaisalmer.

Biographie de l'auteur.e

Adolescente, Lucie Bergeron rêvait de succéder à la célèbre Tante Lucille de la radio. Elle consacrait tous ses moments libres à l'écriture et à la lecture. Après avoir complété des études supérieures en littérature, aidé ses deux fils à bien grandir et travaillé dans le monde du théâtre et du livre, elle a publié son premier roman jeunesse en octobre 1991. Depuis, les titres se succèdent et ses trois séries-vedettes – Solo, Dagmaëlle et Abel et Léo – n’ont de cesse de se gagner de nouveaux fans. Pour Lucie Bergeron, le bonheur d'écrire ne serait pas complet sans le contact avec les jeunes, qu'elle rencontre en grand nombre dans les écoles.

Quatrième de couverture

Extrait:Le malaise de Swapnil me surprend un peu. Il est vrai qu'au Canada les maharadja, ça n'existe pas. Pour moi, Subbash Karanjia est simplement un ami de grand-papa qui a été assez gentil pour m'inviter dans son pays. Depuis longtemps, Léo me parlait de son ami Bapou, sans que je réussisse à le voir. Quand nous sommes arrivés dans son haveli, Subbash, qui devait nous accueillir, était même déjà parti pour Varanasi. Pour moi, le maharadja ressemblait comme deux gouttes d'eau à un courant d'air. Mais le voilà, enfin ! Il est d'ailleurs plutôt impressionnant avec son turban émeraude et sa longue veste blanche aux boutons dorés. Évidemment, comme le dit grand-papa, même un maharadja doit gagner sa croûte de nos jours, mais pour mon ami Swapnil, Subbash Karanjia demeure un personnage important. Un prince hindou descendant d'une lignée d'hommes puissants et respectés.