couverture

Première étoile pour Momo de Sinro

Bilbo jeunesse - Momo de Sinro

Barcelo, François

  • Éditeur : QUÉBEC AMÉRIQUE
  • 145 pages
  • ISBN 9782764404768
  • Paru le 8 février 2006
  • 8,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Finie la grève au hockey! Et Momo n’est pas en reste. Jessica blessée, notre Momo national devra prendre une décision déchirante : revêtir l’équipement de gardien de but, faire un fou de lui et perdre l’amour de Jessica ou refuser d’aller sur la glace, faire un fou de lui et perdre l’amour de Jessica. Choix difficile… Entre les deux son cœur balance et risque de se briser en mille morceaux.Après le succès retentisssant de Premier trophée pour Momo de Sinro, François Barcelo récidive avec une autre histoire se déroulant sur la glace, et ce pour le plus grand plaisir des fans de la série, qui retrouveront le réjouissant duo formé par Jessica, l’athlète accomplie, et Momo, maladroit comme quatre. Une histoire originale remplie de quiproquos et de situations désopilantes.Vous n’aimez pas La Soirée du hockey? Alors vous ne seriez pas digne d’être la blonde de Momo! Jessica Laliberté, elle, en redemande. Elle est même gardienne de but dans une équipe de gars. Ne vous en faites pas, à défaut de celui-là, Momo et elle ont d’autres points en commun. Car Momo, c’est connu, est un piètre athlète, rien à voir avec sa dulcinée. Comment se fait-il alors que, pour la remplacer à l’occasion d’un match important, quelqu’un ait désigner Momo comme volontaire? Comment se fait-il alors que ce même Momo se retrouve sur la glace avec des patins aux pieds, alors qu’il a une trouille monstre de faire honte à Jessica et de blesser son orgueil à tout jamais? Une déconfiture pareille, on ne s’en remet pas… on apprend à vivre avec!

Biographie de l'auteur.e

François Barcelo est l'auteur de plusieurs romans pour adultes, d'essais, de romans pour la jeunesse ainsi que d'un recueil de nouvelles, Longues Histoires courtes. Rédacteur et concepteur publicitaire, il a pris sa retraite en 1988 pour partager son temps entre l'écriture et les voyages, faisant son premier tour du monde en 1990. Bien connu pour son engagement dans le domaine de la littérature québécoise, François Barcelo a été finaliste à deux reprises pour le prix M. Christie avec sa série mettant en vedette le personnage Momo de Sinro. Son roman Cadavres, qui lui a permis de devenir le premier Québécois à être publié dans la célèbre Série noire de Gallimard, a été adapté au grand écran en 2008 par le cinéaste Érik Canuel. Ça sent la banane, déjà sa cinquante-sixième publication, est un roman qu’il a écrit à La Réunion, où il situe d’ailleurs le cœur de l’action.

Quatrième de couverture

Extrait :Le jeu a repris. Après le but de Simon, les Porte-bonheur ont dû se faire passer un savon par leur entraîneur parce que c’est leur tour d’attaquer à fond. Les Chandeliers sont débordés. Mais Jessica arrête tout : du bout du bâton, de la mitaine, de la jambière et même du bout d’un patin allongé sur la glace à la dernière fraction de seconde. Elle donne un spectacle éblouissant. Le comble, c’est qu’on entend des applaudissements qui viennent de l’autre côté de l’aréna. Il y a même un cri sarcastique : «Les gars, vous avez peur d’une fille?» Ce cri a pour résultat de fouetter l’orgueil des Porte-bonheur, qui attaquent de plus belle. Mais Jessica résiste, fait le grand écart, se jette sur la rondelle au milieu des patins.— Elle n’a peur de rien, votre fille, constate monsieur Pacossi.Monsieur Laliberté hoche la tête en souriant. Il a l’air aussi fier que si c’était lui qui faisait tous ces arrêts. Et Momo est fier d’être le «prétendant» d’une athlète exceptionnelle. Mais pourra-t-il l’être longtemps, avec une championne pareille? Que se passera-t-il quand elle va gagner des millions dans la Ligue nationale de hockey? Va-t-elle au moins accepter de le garder comme chauffeur ougarde du corps?En tout cas, Momo décide que, dès qu’il aura l’âge et les sous nécessaires, il va suivre des cours de conduite et de taekwondo.