* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Tous les moyens sont bons pour se sortir de problèmes financiers. Lucie, adolescente devenue experte en conception de faux documents, et son père, comédien raté et spécialiste en maquillage, mettent leurs talents en commun pour entraîner le lecteur dans une aventure pleine de rebondissements.Pour son premier roman, Fabrice Boulanger nous plonge dans une atmosphère clandestine captivante où suspense et action sont à l'honneur! Une histoire originale et prenante qui ravira les amateurs d'intrigues imprévisibles, de cambriolages rocambolesques et de nouvelles technologies.L'affaire Black. C'est comme ça qu'on appelle les faits entourant l'enlèvement du jeune Kevin Black, fils d'un magnat de l'informatique. Lucie Lafortune, une camarade de classe, a accepté de mentir pour lui rendre service et maintenant, elle se trouve prise au piège. La police aux fesses, elle et son père devront prouver leur innocence sans pour autant révéler leurs propres magouilles… Il faut dire qu'une agence clandestine qui fournit des alibis moyennant rétribution, c'est plutôt mal vu par les autorités. Risqué et compliqué, ce petit commerce pourrait leur coûter cher s'ils sont accusés de kidnapping. Lucie et son père découvriront bien assez tôt que les mensonges sont plus faciles à échafauder qu'à démanteler.
Tout jeune déjà, Fabrice Boulanger adorait inventer et dessiner des histoires. Après avoir étudié le cinéma et la scénarisation pendant quelques années, il a ensuite fait des études supérieures en illustration et bande dessinée. Peu après, il quittait sa Belgique natale pour émigrer au Québec où, depuis, il illustre des livres pour enfants. La littérature jeunesse ne mettant pas de barrières à la création, c'est cette liberté qu'il apprécie par-dessus tout. Et c'est pour exploiter encore mieux les dédales de son imagination qu'il a décidé d'écrire. Après Alibis inc. et Jeu de dames, deux polars pour adolescents qui ont reçu un excellent accueil, il nous propose le troisième tome de la série, Le Projet Tesla, une véritable avalanche de surprises et de révélations.
Extrait :On m'a bandé les yeux. Je sens la route défiler en dessous de la grosse limousine. Je ne dois pas savoir où nous nous rendons. Nous avons certainement traversé plusieurs quartiers de la ville. J'entends une circulation plus dense, nous nous approchons du centre.Deux individus que je ne connais pas me conduisent à mon père, réfugié quelque part à Montréal. Je ne peux pas savoir où il se cache. A-t-il peur d'être dénoncé? Je ne sais pas. Mon père est lié d'une manière ou d'une autre à l'enlèvement d'un élève de ma classe, l'ado qui vaut le plus cher de toute l'école : Kevin Black, fils du président-directeur général d'une importante entreprise de matériel informatique. Mon père demande une rançon importante. Une partie a déjà été versée. J'ai eu droit à une augmentation de mon argent de poche et à une nouvelle chambre meublée tout confort. Mon père a fait ça pour moi.