couverture

Sonde ton coeur, Laurie Rivers

Bourguignon, Stéphane

  • Éditeur : QUÉBEC AMÉRIQUE
  • Collection : Littérature d'Amérique
  • 182 pages
  • ISBN 9782764405086
  • Paru le 17 janvier 2007
  • 12,95 $ *
  • Littérature québécoise

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Il y a cette femme retrouvée morte en bordure de la rivière. Anonyme. Et il y a Laurie Rivers. Enseignante dans une petite ville du Midwest américain en apparence sans histoire, Laurie tente de faire bouger les choses en sa qualité d’enseignante. N’a-t-elle pas lemandat d’éduquer les plus jeunes et de leur en montrer un peu plus que ce que leur Idaho natal leur propose ? C’est donc plein d’idéal et de bonne volonté qu’elle s’occupera du cas particulier d’Alice Hubbard, jeune fille obèse fraîchement débarquée de Houston.Mais voilà, à trop vouloir aider les autres, on risque de se perdre un peu soi-même, et le passé de Laurie lui revient comme une gifle et finit par la détourner de ses belles intentions. La jeune Alice prend son envol mais Laurie, elle ?

Biographie de l'auteur.e

Scénariste de formation, Stéphane Bourguignon a oeuvré une dizaine d'années dans le milieu de l'humour à titre d'auteur et a déjà publié, chez Québec Amérique, trois romans qui continuent de connaître un grand succès, L’Avaleur de sable, Le Principe du geyser et Un peu de fatigue. Il est également l’auteur de la télésérie la Vie la vie, récompensée à deux reprises par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, et Tout sur moi, une comédie inspirée de personnages et de faits véridiques qui est présentement sur les ondes à la société d’État. Avec Sonde ton coeur, Laurie Rivers, il a décidé de prendre le risque de se réinventer. Et quel beau risque!

Quatrième de couverture

C’est un virage complet pour Bourguignon ! En se parachutant hors de son cadre habituel, l’auteur des téléséries à succès la Vie, la vie et Tout sur moi a décidé de nous présenter toute l’étendue de sa palette. Un risque qui en valait définitivement le coup. Une écriture neuve qui vous étonnera.Pour son quatrième roman, Stéphane Bourguignon explore l’américanité avec une saisissante acuité. Abordant des sujets aussi actuels que la foi, l’image corporelle et le passage à la vie adulte, il trouve le moyen de creuser un thème qui lui est cher : la difficulté de vivre en société tout en préservant son individualité. Grâce à ce changement de cap réussi, l’auteur confirme définitivement sa place dans notre littérature.