* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Miam miam ! Babette les adore ces chocolats Pop-Pop qui pétillent dans la bouche. Mais pour en déguster un, elle devra affronter ses copains dans une série de concours : sculptures en guimauves, soupe du sorcier, course de carottes. Heureusement, Babette a sa spécialité : l’épluchette de cacahouettes ! Pourtant, même dans cette compétition, les choses ne tournent pas comme elle le voudrait...Camaraderie et chamaillerie, drôleries et déceptions, bontés et bouderies s’entremêlent dans cette quête aux friandises. Poussée par la gourmandise, Babette réussira-t-elle à remporter un chocolat qui fait pop ?Andrée Poulin se régalerait de Pop-Pop matin, midi et soir ! Elle croit d’ailleurs que le chocolat possède la vertu magique de faire sourire. Elle croit aussi qu’il y aurait plus de paix dans le monde si plus de gens savaient perdre. Elle a donc concocté cette histoire cocasse où une héroïne coquine apprend la signification de l’expression « Qui perd gagne ».
Andrée Poulin a publié une vingtaine de livres, qui lui ont valu plusieurs distinctions et prix littéraires. L'amour des mots l'a conduite au journalisme, grâce auquel elle a raconté des histoires vraies, tandis que l'amour des livres l'a amenée à la littérature, qui lui permet de raconter des histoires inventées. Son intérêt pour les pays en développement, quant à lui, l'a poussée à travailler en coopération internationale. Amitié, empathie, pauvreté et solidarité sont quelques thèmes qu'elle aborde, avec humour et sans prêchi-prêcha, dans ses livres. Esquissant des paysages du Canada, d'Afrique et d'Asie, cette auteure – qui croit encore que les livres peuvent changer le monde – ouvre ainsi aux lecteurs une fenêtre sur d'autres cultures. Afin de partager sa passion du livre et ses plaisirs d'écriture, Andrée Poulin fait des animations et ateliers dans les écoles et les bibliothèques. Elle écrit aussi pour la revue Lurelu, anime une chronique littéraire à Radio-Canada et signe un blogue où elle partage sa passion de la lecture et de l’écriture.
Extrait : Babette sautille de joie. Elle est la plus rapide! Elle goûte déjà le velouté du chocolat sur sa langue. Elle entend déjà les explosions du Pop-Pop contre son palais.Un instant! Un in-stant! Le concours n’est pas terminé. Lara n’a pas encore farfouillé dans la soupe du sorcier. La jumelle Jutra s’approche, très calme. Elle enfonce sa main dans le seau et en ressort presque aussitôt avec le sou. Bravo! s’écrie Flavie. Elle brandit son chronomètre, stoppé à vingt secondes. (…) Babette donne un léger coup de pied au seau du sorcier. Quelques gouttes de soupe brune éclaboussent les jambes de Madame la Juge. Flavie jette un regard d’avertissement à sa soeur. Babette fait un immense effort et réussit à étirer ses lèvres. Elle ne savait pas que ça pouvait être aussi difficile de sourire.