* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Momo aime Jessica et l’inverse est aussi vrai. Mais que se passerait-il si la mère de Momo et le père de Jessica faisaient de même? Pire scénario possible ou idée géniale ? Momo n’arrive pas encore à trancher… et partir rejoindre son père en France lui semble tout à coup une option à considérer.Avec cette huitième aventure de Momo de Sinro, François Barcelo nous offre un récit rigolo qui montre que l’amour se cache souvent plus près qu’on ne le pense, et que la trahison peut parfois revêtir un visage d’ange…Momo va se marier ? Non, il est trop jeune. Mais quelqu’un près de lui songerait à le faire, d’après ce vilain garnement de Simon Dubois. En tout cas, c’est ce qu’il dit à Momo lors d’une partie de ballon-chasseur endiablée. Qui va se marier ? se demande Momo.Avec qui ? Surtout, qu’est-ce que ça va changer dans sa vie ? Ou dans celle de sa mère, Lucie, de sa blonde, Jessica, et du père de Jessica, Roland Laliberté, chef des pompiers de Bougainville et de Saint-Romain-deschamps? Plus il y pense, plus Momo est convaincu qu’il est en train de vivre le pire des cauchemars !
François Barcelo est l'auteur de plusieurs romans pour adultes, d'essais, de romans pour la jeunesse ainsi que d'un recueil de nouvelles, Longues Histoires courtes. Rédacteur et concepteur publicitaire, il a pris sa retraite en 1988 pour partager son temps entre l'écriture et les voyages, faisant son premier tour du monde en 1990. Bien connu pour son engagement dans le domaine de la littérature québécoise, François Barcelo a été finaliste à deux reprises pour le prix M. Christie avec sa série mettant en vedette le personnage Momo de Sinro. Son roman Cadavres, qui lui a permis de devenir le premier Québécois à être publié dans la célèbre Série noire de Gallimard, a été adapté au grand écran en 2008 par le cinéaste Érik Canuel. Ça sent la banane, déjà sa cinquante-sixième publication, est un roman qu’il a écrit à La Réunion, où il situe d’ailleurs le cœur de l’action.
Extrait :Oui, il est déjà arrivé deux fois qu’un homme passe la nuit à la maison. Mais Lucie n’en faisait pas un mystère. Elle le présentait à Momo au déjeuner, et on ne le revoyait jamais de toute façon.La différence, cette fois-ci, c’est qu’elle ne lui a rien dit. Elle lui a même menti en prétendant que son Roland avait seulement apporté le journal et pris un café. Et si ce n’était pas la première fois?Voilà Momo convaincu que monsieur Laliberté est venu à plusieurs reprises retrouver sa mère en cachette alors que lui dormait dans son lit.Pourtant, c’est impossible : Jessica se serait aperçue de quelque chose.Et maintenant une idée plus terrible encore s’infiltre dans le cerveau de Momo : Jessica était au courant et elle ne lui a rien dit. Elle a été complice de ce mensonge. Elle aussi l’a trahi!