* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Les parents de Sylvain croyaient avoir trouvé une idée géniale pour connaître enfin une nuit de sommeil réparatrice. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils se sont mis le doigt dans l'œil… Avec son imagination débordante et ses idées farfelues, pas étonnant que le personnage de Sylvain, créé par Gilles Tibo et mis en images par Jean Bernèche, ait séduit tant d'enfants, et de parents! Faciles à lire et franchement rigolos, les romans de la série Petit géant conviennent parfaitement aux premiers lecteurs, filles ou garçons. Les parents de Sylvain lui ont promis que s'il ne fait pas de cauchemars cette nuit et s'il ne va pas les réveiller, il aura droit à une surprise. Une surprise!? Le petit géant est tout excité! Comment fera-t-il pour éviter les cauchemars? Comment s'y prendra-t-il pour passer une nuit entière - sa première! -, sans sauter dans le lit de ses parents, apeuré par des visions monstrueuses? En ne dormant pas, bien sûr! Et comment fuir le sommeil? Sylvain ne manque pas d'imagination pour trouver des solutions : fatras sous le matelas, son de la télé poussé au maximum, lumières aveuglantes partout dans la maison… il a des tas de bonnes idées pour ne pas fermer l'œil de la nuit... et empêcher ses parents de faire de même!
D'abord reconnu pour ses talents d’illustrateur, Gilles Tibo s'est découvert, il y a plusieurs années maintenant, une passion dévorante pour l'écriture. La qualité de ses romans, qu'ils soient destinés à la jeunesse ou aux adultes, ne cesse d'ailleurs d'être remarquée. Récipiendaire du prix du Gouverneur général, Tibo a récemment eu la chance de voir l'un de ses plus célèbres personnages porté au grand écran, avec la parution du film Noémie, le secret. Cet automne, il nous revient avec Les Grandes Paniques, le vingtième titre de la série Noémie ! Dans ce tome double au rythme endiablé, Noémie devra faire face aux deux plus gros problèmes de l’humanité. Saura-t-elle garder son calme pour les régler ? Parions que non... et cela pour le plus grand plaisir des lecteurs !
Extrait : Clic! j'allume ma lampe de chevet. Clic! j'allume la lumière du plafond. Clic! celle de ma garde-robe. Clic! Clic! Clic! celles de toutes mes lampes de poche. Clic! celle de mon casque protecteur. Clic! Clic! Clic! celles de mes robots. FIOU ! Ma chambre illuminée comme en plein jour. Malgré tout, je sens que je risque de m'endormir. Alors, je quitte ma chambre. Clic! Clic! Clic! j'allume toutes les lumières de la maison, même celle du réfrigérateur, celle de la sécheuse et celle du four. La maison ressemble à un arbre de Noël. C'est formidable !Soudain, je sursaute. Mon père, à moitié somnambule, apparaît dans le corridor :- Sylvain, à cause de toutes les lumières allumées, je rêvais que j'étais devenu le père Noël !Pauvre petit papa !