couverture

Bonheur à vendre

Tibo, Gilles

  • Éditeur : QUÉBEC AMÉRIQUE
  • Collection : Bilbo jeunesse - Noémie
  • 150 pages
  • ISBN 9782764405710
  • Paru le 12 septembre 2007
  • 9,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Noémie adore sa maison! Comment faire autrement quand on a une chambre parfaite pour soi, de l'espace pour bouger et, qui plus est, une grand-maman en sucre d'orge dans l'appartement du dessus! Tout plein de raisons qui font que Noémie en veut terriblement à ses parents et leur projet de déménagement...Avec Noémie, on ne s'ennuie jamais! D'une aventure à l'autre, de rebondissements en rebondissements, l'héroïne créée par Gilles Tibo sait captiver les lecteurs et, surtout, les faire rire. Illustrés avec beaucoup d'humour par Louise-Andrée Laliberté, les romans de la série Noémie connaissent un succès qui ne se dément pas et ce dix-septième tome ne fera certainement pas exception.Noémie n'avait jamais vu l'histoire des trois petits cochons de cet œil-là... jamais avant cet après-midi. Être privé de sa maison, quel supplice ce doit être! Si ça devait lui arriver, Noémie... eh bien Noémie ne sait pas ce qu'elle ferait! Probablement qu'elle retournerait la terre entière pour empêcher cela, probablement qu'elle ferait appel à de grands psychologues pour convaincre ses parents de ne pas vendre la maison, de ne pas l'emmener loin de sa grand-maman Lumbago, probablement... probablement qu'elle aurait énormément de peine. Mais c'est bien mal connaître Noémie que de croire qu'elle puisse accepter son sort aussi facilement!

Biographie de l'auteur.e

D'abord reconnu pour ses talents d’illustrateur, Gilles Tibo s'est découvert, il y a plusieurs années maintenant, une passion dévorante pour l'écriture. La qualité de ses romans, qu'ils soient destinés à la jeunesse ou aux adultes, ne cesse d'ailleurs d'être remarquée. Récipiendaire du prix du Gouverneur général, Tibo a récemment eu la chance de voir l'un de ses plus célèbres personnages porté au grand écran, avec la parution du film Noémie, le secret. Cet automne, il nous revient avec Les Grandes Paniques, le vingtième titre de la série Noémie ! Dans ce tome double au rythme endiablé, Noémie devra faire face aux deux plus gros problèmes de l’humanité. Saura-t-elle garder son calme pour les régler ? Parions que non... et cela pour le plus grand plaisir des lecteurs !

Quatrième de couverture

Extrait :Je jette un coup d'œil à l'intérieur des voitures de mes parents. Quelques dépliants publicitaires traînent sur les banquettes arrière. À part ça, je ne remarque rien d'anormal, sauf... sauf que les dépliants, dans les deux automobiles, ont tous un point en commun : les maisons. Il y a des publicités de rénovateurs, des publicités d'agents immobiliers, des publicités de fabricants de portes de garage, et... et nous n'avons pas de garage ! Des publicités de tondeuses à gazon, et... et nous n'avons presque pas de gazon...Étrange, très étrange.Pendant que je réfléchis, ma petite voix intérieure commence à délirer, à imaginer des choses comme celles-ci : peut-être que mon père veut faire construire un garage sur le toit de la maison. Peut-être que ma mère voudrait faire pousser de l'herbe sur les balcons et qu'elle aura besoin d'une tondeuse ?...