* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Lucie n'a pas froid aux yeux. Après être passée à deux doigts de se retrouver derrière les barreaux avec son père, la voilà qui jongle avec les fausses cartes et les vilains garçons. Invincible, inatteignable, c'est ainsi qu'elle se voit. Mais à trop jouer avec le feu, Lucie risque de s'y brûler...Pour la suite d'Alibis Inc., Fabrice Boulanger nous offre un suspense enlevant et riche en surprises. Usant de beaucoup de finesse afin de laisser filtrer les informations au compte-gouttes, l'auteur nous prouve ici toute l'étendue de son talent et de son imagination. Un récit intense où l'action déboule, littéralement.Du jour au lendemain, le petit commerce illégal de Lucie est devenu un jeu extrêmement dangereux. Fabriquant de fausses cartes pour se faire un peu d'argent de poche, l'adolescente a relâché sa garde ces derniers temps et risque gros. En plus d'être pourchassée par trois clients mécontents et plutôt violents, la voilà maintenant contrainte à poser le pied dans la cour des grands... et à en subir les conséquences! Forcée de participer à ce qui s'annonce être le coup du siècle, Lucie devra prouver qu'elle a les nerfs solides. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on dérobe des dizaines de millions de dollars... S'en sortira-t-elle indemne? Arrivera-t-elle à éviter les dommages collatéraux et, surtout, à sauver ce qu'il reste de sa famille?
Tout jeune déjà, Fabrice Boulanger adorait inventer et dessiner des histoires. Après avoir étudié le cinéma et la scénarisation pendant quelques années, il a ensuite fait des études supérieures en illustration et bande dessinée. Peu après, il quittait sa Belgique natale pour émigrer au Québec où, depuis, il illustre des livres pour enfants. La littérature jeunesse ne mettant pas de barrières à la création, c'est cette liberté qu'il apprécie par-dessus tout. Et c'est pour exploiter encore mieux les dédales de son imagination qu'il a décidé d'écrire. Après Alibis inc. et Jeu de dames, deux polars pour adolescents qui ont reçu un excellent accueil, il nous propose le troisième tome de la série, Le Projet Tesla, une véritable avalanche de surprises et de révélations.
EXTRAIT : (tiré du manuscrit)Je panique. Où est Arlène? Où suis-je? Je ne peux pas croire que, à peine mon père parti, je suis déjà dans un tel pétrin. Il fautque je contacte David, c’est mon seul espoir pour me sortir d’ici. Discrètement, alors que je donne encore l’impression desomnoler, je glisse ma main dans ma poche et allume mon cellulaire. La voiture commence à ralentir. J’imagine que nous arrivons à destination. Nous venons de passer un croisement dont j’ai retenu les deux noms de rues. Je suis capable, en me fiant seulement au contact des touches de mon téléphone, de composer un message que j’envoie à David pour lui donner ma position et le signalement de la camionnette. J’espère qu’il comprendra mon charabia…