* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Sélection Communication-Jeunesse 2008-2009Il pleut depuis trois jours et Babette s’ennuie à mourir. Afin de se distraire, elle fabrique Poum et Boum, deux marionnettes espiègles. Pour ces frères coquins, être sages, c’est comme se mettre en cage. Le trio turbulent décide donc de devenir les champions de l’interdit. Et c’est parti mon kiki ! Une tarte démolie, un bibelot brisé, un réveille-matin disloqué… Un dégât n’attend pas l’autre. À force de faire ce qui n’est pas permis, Babette s’attire bien des ennuis. Faudra-t-il une catastrophe pour qu’elle comprenne enfin les dangers de la désobéissance ? Enfant, Andrée Poulin était sage. Trop sage. Elle se rattrape aujourd’hui en laissant galoper son imagination pour tricoter des histoires rigolotes. Dans cette nouvelle aventure, l’intrépide Babette accumule les gaffes mais apprend aussi de ses bêtises. Un récit cocasse qui offre de bonnes idées de bricolage pour chasser l’ennui loin, loin, loin, parole de Babette !
Andrée Poulin a publié une vingtaine de livres, qui lui ont valu plusieurs distinctions et prix littéraires. L'amour des mots l'a conduite au journalisme, grâce auquel elle a raconté des histoires vraies, tandis que l'amour des livres l'a amenée à la littérature, qui lui permet de raconter des histoires inventées. Son intérêt pour les pays en développement, quant à lui, l'a poussée à travailler en coopération internationale. Amitié, empathie, pauvreté et solidarité sont quelques thèmes qu'elle aborde, avec humour et sans prêchi-prêcha, dans ses livres. Esquissant des paysages du Canada, d'Afrique et d'Asie, cette auteure – qui croit encore que les livres peuvent changer le monde – ouvre ainsi aux lecteurs une fenêtre sur d'autres cultures. Afin de partager sa passion du livre et ses plaisirs d'écriture, Andrée Poulin fait des animations et ateliers dans les écoles et les bibliothèques. Elle écrit aussi pour la revue Lurelu, anime une chronique littéraire à Radio-Canada et signe un blogue où elle partage sa passion de la lecture et de l’écriture.
Extrait :Au déjeuner, Babette mange ses céréales avec deux cuillères, tenant Poum dans la main droite et Boum dans la main gauche. D'un ton impatient, Flavie lui demande :- Vas-tu te promener toute la journée avec ces vieilles chaussettes dans les mains?- Toute ma vie! réplique fièrement sa petite sœur.Tandis que Babette termine sa tartine, la grande sœur s'installe au salon pour lire. Deux minutes plus tard, elle se met à hurler : - Babette! Tu as collé les pages de mon livre! La fillette pouffe de rire. Elle prend la voix de Poum :- On trouve que tu lis trop… Elle agite la tête mauve de Boum: - On trouve que tu ne joues pas assez avec nous…Flavie tape du pied.- Espèce de peste! Je vais leur tordre le cou à tes stupides marionnettes!