* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
« Tu me feras pas peur! » Voilà ce que Marie-Anne a déclaré à son grand frère alors qu'il tentait de l'effrayer avec ses histoires de vampires et de maison hantée. Mais ça, c'était avant qu'une ombre mystérieuse passe devant la fenêtre de sa chambre et que des personnages plus qu'étranges n'envahissent la maison…Quand Claude Champagne prête son imagination débordante à Marie-Anne, tous les rebondissements sont possibles. Le rire côtoie le frisson et l'épouvante laisse parfois place à la tendresse. Illustré par Alexandre Girard, Tu me feras pas peur! vous en fera voir de toutes les couleurs! C'est un soir de tempête de neige. Marie-Anne, huit ans et trois quarts, n'arrive pas à dormir. Ça se comprend: elle vient tout juste de déménager et elle n'est pas encore habituée aux bruits bizarres de sa nouvelle maison. Ses parents sont sortis et l'ont laissée seule avec Jocelyn, son grand frère, un passionné de hockey qui aimerait bien regarder la partie tranquille. Afin que sa sœur reste dans sa chambre, terrorisée sous ses couvertures, celui-ci décide de lui raconter une histoire de peur... Mais ce n'est pas une histoire comme les autres… Accompagnée de Bidon, son fidèle compagnon d'aventures, l'espiègle Marie-Anne devra affronter une galerie de personnages fantastiques, dont certains plus effrayants que d'autres. Saura-t-elle rester brave en découvrant que la porte de son placard donne accès au château d'un vampire? Et que fera-t-elle devant ce bureau qui parle? Ce squelette sous le lit? Ce rat géant qui sort du trou du bain?
Avant de se consacrer à l’écriture, Claude Champagne a fait le tour du Québec sur le pouce, périple qui l’a mené jusque dans l’Ouest canadien, puis en Europe, pendant deux ans. En 1992, il a obtenu son diplôme en écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada (ENTC). Il décroche ensuite une maîtrise en études littéraires de l’UQAM, en 1999. Entre-temps, en 1996, Claude Champagne cofonde Dramaturges Éditeurs, la seule maison d’édition spécialisée en dramaturgie au Québec, où il a été éditeur pendant huit ans. Ses multiples projets l’ont conduit à écrire pour la scène, la radio, la télévision, ainsi que des romans. Il occupe aussi parfois la fonction de chargé de cours à l’UQAR et ne sait pas ce qu’il fera dans six mois.
Extrait:Marie-Anne aurait voulu lui parler, mais Juliette lui dit que c'était impossible. Il aurait fallu qu'elle soit morte pour parler le langage du gardien du château. Marie-Anne assista alors à un étrange dialogue entre le fantôme et le bossu.- Dou yousse kessé ky é Bidon? demanda Juliette.- Bidon, plouf, plouf! répondit le gardien.- Bidon bloup bloup ô phond? répliqua Juliette.- Noé Arrrrchhhhe batte bato, dit le gardien.Juliette traduisit leur conversation à Marie-Anne en la prenant par le bras. Selon Igor, Bidon se serait évadé du château en plongeant de sa cellule dans le fleuve. Il serait actuellement à voguer sur un radeau dans le bain. Igor tenait maintenant lui aussi un bras de la petite fille. Sans que Marie-Anne s'en rende compte, le gardien et le fantôme de Juliette étaient en train d'essayer de l'attirer dans le placard. C'est-à-dire à passer la porte d'entrée du château du vampire!