couverture

Récompense promise : un million de dollars

Bergeron, Alain M.

  • Éditeur : QUÉBEC AMÉRIQUE
  • Collection : Mini Bilbo
  • 57 pages
  • ISBN 9782764406380
  • Paru le 30 septembre 2008
  • 8,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un million de dollars! Une récompense plus qu'alléchante quand on veut trouver quelqu'un pour nous aider, et ça, Marie-Loulou l'a bien compris. Mais comment fera-t-elle pour tenir parole si quelqu'un lui ramène sa chatte égarée? Peu importe, il lui faut retrouver Virgule... à tout prix!Marie-Loulou a plus d'un tour dans son sac! Tout comme l'auteur de son histoire, Alain M. Bergeron, qui a plus d'une idée dans la tête... Même qu'il en a un million ! Et de savoir que Gérard Frischeteau a bien affûté son crayon pour dessiner cette drôle de journée, ça vaut autant pour lui qu'une récompense d'un million !Un court roman vraiment amusant et inventif.«Virgule ! Viiiiiiiiiirguuuuuuuuuule !» Marie-Loulou a perdu sa chatte Virgule. Pour la retrouver, elle appelle et appelle encore. Rien à faire, la chatte ne se montre pas le bout du museau. Virgule peut se montrer têtue, indépendante, boudeuse, rancunière, mais ça ne dure jamais longtemps. Du moins, c'était vrai jusqu'à aujourd'hui... Inquiète, Marie-Loulou essaie alors tous ses trucs habituels pour attirer son animal adoré. Toujours pas de Virgule à l'horizon. Il faut pourtant qu'elle la retrouve avant la nuit! C'est alors que jaillit dans l'esprit de Marie-Loulou une idée pour obtenir l'aide des gens de son quartier... Une idée infaillible parce qu'aux yeux de la fillette, l'amour de Virgule n'a pas de prix!

Biographie de l'auteur.e

Anciennement journaliste, Alain M. Bergeron se consacre dorénavant à l’écriture. C’est pour laisser un peu de lui à ses enfants qu’il s’est tourné vers la littérature jeunesse, mais aussi et surtout parce qu’il aime raconter des histoires, et qu’être lu par des enfants demeure l’une de ses plus grandes joies dans la vie. Il a fait paraître plus d’une centaine de livres, dont les ouvrages de la collection Savais-tu ? (Éditions Michel Quintin), qui ont remporté six sceaux d’argent au prix M. Christie. Avec la série Capitaine Static, Alain M. Bergeron et son acolyte, l’illustrateur Sampar, réalisent un rêve d’enfance : créer leur propre bande dessinée. Un succès éclatant, tant auprès du jeune public que du monde de la BD.

Quatrième de couverture

Extrait :- J'attends mon million !Maintenant, Marie-Loulou était totalement réveillée. Un seul coup d'œil au chat lui a suffi.- Ben... Ce n'est pas Virgule !- Et alors ? s'est étonné l'homme. C'est un chat, non ?- Ce n'est pas Virgule, a corrigé Marie-Loulou.- Un chat, c'est un chat, point final ! a grogné l'homme. Ce n'est pas le temps de faire des caprices de fillette pour une Virgule !- Ce n'est pas Virgule et ce ne sont pas des caprices, monsieur ! Au revoir !Elle lui a claqué la porte au nez. Aussitôt, des coups ont retenti.« Il ne comprend pas vite, celui-là », s'est énervée Marie-Loulou.Quand elle a ouvert, elle a laissé échapper un cri. Ce n'était plus l'homme, mais une femme aux cheveux noirs et coupés court. Et derrière elle s'étirait, jusqu'à la rue, une longue file de personnes. Chacune d'elles avait dans ses bras... un chat !