* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Soyez francs, avez-vous déjà rêvé d’échanger vos parents ? Avoir le coup de foudre pour quelqu’un d’inaccessible, vous connaissez? Pensez-vous que l’amitié compte plus que tout ? Êtes-vous d’avis qu’un bouquin qui arrive à faire rire et pleurer, c’est fantastique ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, ce livre est pour vous !Avec La Confrérie des mal-aimés, Nathalie Fredette nous entraîne dans un monde où le réel et le virtuel nous réservent bien des surprises. Cette touchante histoire met en scène des personnages originaux, hyper sympathiques et franchement comiques, que vous aimerez à coup sûr. C’est garanti !Un père imaginaire. Un père courant d’air. Voilà comment Dacota du Sud Tremblay, alias Daco, décrit son père. Même si tous ses amis le trouvent chanceux d’avoir un père pompier, et drôle de surcroît, Daco, lui, ne rit pas. Loin de là. Surtout quand son clown de père le fait passer pour un crétin ou compromet ses histoires de coeur ! Assez, c’est assez ! Découragé, Daco entreprend de se trouver un père de remplacement. Avec Nathan, son meilleur ami, il crée donc le site echangedeparents.com, un site conçu spécifiquement pour les jeunes qui n’en peuvent plus de leurs parents. Juste pour se défouler, pour rire… Vraiment ? Rien que ça ? Se pourrait-il que, quelque part, se trouve le père idéal ?
Nathalie Fredette est une passionnée de littérature. Après des études universitaires dans ce domaine, elle publie plusieurs études et critiques littéraires dans les revues Spirale et Études françaises. Elle a été finaliste au concours La Bibliothèque du parfait Montréalais, organisé par l'Union des écrivaines et écrivains québécois (UNEQ) et la ville de Montréal, pour son anthologie Montréal en prose, 1892-1992. Elle est l'auteure des Bains d'Amélie, un roman pour adultes, ainsi que des séries pour enfants Camille et Juliette, dont le dernier titre, La Délicieuse Année de Juliette la vedette, s’est classé en quatrième position au Palmarès de Communication-Jeunesse 2008, catégorie 9-11 ans. Avec La Confrérie des mal-aimés, Nathalie Fredette a laissé éclater son incomparable sens de l’humour et sa grande sensibilité pour nous offrir un roman époustouflant ! L’histoire d’une société secrète bien particulière.
Extrait :Le lendemain, à l’école, j’avais un air de boeuf qui n’avait rien à voir avec le retard d’Emma Dilou, notre prof de français. Je m’en fichais de son retard. Je broyais du noir. À quoi bon parler à Béatrice ? Son idée était faite : pour elle, je serais toujours le trop mignon frère de Caroline.Un coup de pied sous ma chaise m’a fait sursauter.– Pas de nouvelles de echangedeparents.com ? m’a demandé Nathan.D’habitude, je souriais quand on évoquait notre site Internet. Pas là. En plus, la question de Nathan me rappelait que mon père m’avait encore causé une déception, la veille. Rien pour me redonner le moral. Je ne sais pas ce qui m’avait pris. J’avais osé lui demander conseil au sujet de Béatrice. Évidemment, je ne lui avais pas dit qu’il s’agissait d’elle. Il m’aurait franchement ri au nez. Il fallait que je sois désespéré pour tenter de lui parler.Mon père avait d’abord semblé m’écouter. J’étais étonné. Il avait réfléchi un quart de seconde, avant de répondre :– Une de perdue, dix de retrouvées, Daco !