* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le premier tome de La Fille du Pasteur Cullen a remporté un vif succès au Québec et en France. Des dizaines de milliers de lecteurs ont succombé à ses charmes. Intrigues, amours, portrait d'époque richement documenté... tout y était pour qu'on le dépose à regret, pressé d'en connaître la suite. La voici enfin ! Sonia Marmen revient en force avec un second tome aussi étonnant qu'émouvant. Elle nous plonge dans la vie des membres de la famille Seton, en plein XIXe siècle, captivante période où la liberté devient l'enjeu de toutes les luttes.Charlotte Seton est la fille aînée de Francis Seton, chirurgien réputé d'Édimbourg, et de Dana Cullen, fille d'un pasteur presbytérien. Alors que des épreuves mettent en péril le mariage du couple, Charlotte fait son entrée dans le monde des grands. Elle se passionne pour la science de son père en même temps que son cœur s'éveille aux émois de l'amour. Entêtée et curieuse, elle défiera plus d'une fois les interdits de la société britannique du début du XIXe siècle. Il en résultera une suite d'évènements malheureux qui la laisseront déçue de ce que lui offre la vie et l'amèneront à s'interroger sur sa place dans un monde où elle ne voit d'espace que pour les hommes. Un séjour en Jamaïque, à la plantation sucrière des Elliot, lui ouvrira de nouveaux horizons. Dans ce cadre exotique, elle vivra le bonheur du vertige amoureux. Mais l'ombre d'un secret plane à Montpelier et Charlotte découvrira avec effroi que les Elliot sont prêts à tout pour le protéger...
Sonia Marmen a grandi à Oakville en Ontario, où elle est née, puis à Asbestos et Aylmer au Québec, et enfin à Sydney en Nouvelle-Écosse, avant de s'établir à Sorel-Tracy, où elle vit aujourd'hui. Mariée et mère de deux enfants, elle a pratiqué la denturologie de 1989 à 2006. C'est sa grande passion pour l'histoire qui l'a menée à l'écriture, à laquelle elle se consacre depuis 2000. Les quatre tomes de sa très populaire série Cœur de Gaël ont connu un énorme succès au Québec et dans la francophonie européenne, ainsi qu'en Allemagne et en Espagne, avec plus d'un demi million d'exemplaires vendus. Ses romans de la série La Fille du Pasteur Cullen transportent aussi bien le cœur que l'esprit : un régal pour tous les lecteurs !
Extrait :- Je connais des hommes qui ont depuis longtemps perdu la naïveté de leur jeunesse, mais qui n'ont rien perdu de leur fougue. Je pense entre autres à William Wilberforce. Sans sa force de persévérance face à l'hostilité des membres du Parlement, il ne serait jamais parvenu à faire abolir la traite des esclaves. Il milite pour cette cause depuis plus de quarante ans et il ne désespère pas de voir l'esclavage aboli un jour. Ça, c'est une vie à entretenir le même rêve, Monsieur ! Un rêve que la désillusion n'a pas réussi à réduire. Et cela, en dépit de la maladie qui le mine.Charlotte avait croisé les bras et le défiait de trouver à redire. Il la contempla un moment sans exprimer ses émotions, puis un sourire s'esquissa progressivement sur son visage. Il se pencha sous la table, regarda d'un côté et de l'autre, comme s'il cherchait quelque chose.- Vous êtes déconcertante, déclara-t-il en riant. Où l'avez-vous caché ?- Quoi ?Elle fronça les sourcils, regarda aussi sous la table, cherchant de quoi il parlait.- Votre Petit traité des réponses à tout !Charlotte le considéra dans un silence stupéfait.