* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un chien de garde un peu trop zélé et un chat de garde qui passe son temps à dormir, voilà la recette idéale pour une mission de surveillance manquée. Vous croyez ? Eh bien, vous pourriez être surpris ! Parce que vous avez affaire là à des sentinelles hors du commun...Écrit par Alain M. Bergeron et illustré par Fabio Pellegrino, Le Chat de garde est un texte charmant destiné aux premiers lecteurs. Inspirée d’une légende russe, cette histoire rigolote démontre qu’il ne suffit pas d’obéir aveuglément aux règles, mais plutôt d’agir avec discernement.Un chien un peu trop vaillant et un chat paresseux se voient confier une mission très importante par leur maître : protéger une pierre magique contre un méchant magicien qui cherche à s’en emparer pour pouvoir dominer la vallée. Le problème, c’est que le rusé Kabuki peut prendre l’apparence qu’il souhaite... Montant la garde aux portes du manoir, les deux compagnons doivent donc se méfier de chaque visiteur. Qui est gentil, qui est méchant ? Qui dit vrai, qui dit faux ? Pas facile de trancher dans pareilles conditions. Les gardiens arriveront-ils à éviter la catastrophe ?
Anciennement journaliste, Alain M. Bergeron se consacre dorénavant à l’écriture. C’est pour laisser un peu de lui à ses enfants qu’il s’est tourné vers la littérature jeunesse, mais aussi et surtout parce qu’il aime raconter des histoires, et qu’être lu par des enfants demeure l’une de ses plus grandes joies dans la vie. Il a fait paraître plus d’une centaine de livres, dont les ouvrages de la collection Savais-tu ? (Éditions Michel Quintin), qui ont remporté six sceaux d’argent au prix M. Christie. Avec la série Capitaine Static, Alain M. Bergeron et son acolyte, l’illustrateur Sampar, réalisent un rêve d’enfance : créer leur propre bande dessinée. Un succès éclatant, tant auprès du jeune public que du monde de la BD.
Le Maître des Lieux et sa Dame ne sont pas sitôt partis que le chien est aux aguets. L’oreille dressée, il monte la garde.Au bout de quelques minutes, puisque rien ne se produit, le bouledogue relâche un peu son attention. D’un coup d’épaule, il bouscule rudement le chat.— Hé ! On est censés surveiller le manoir, mon vieux ! Debout, gros paresseux !Son compagnon ouvre des yeux ensommeillés.— Le magicien n’est pas encore là, constate-t-il, ennuyé. Alors, laisse-moi me reposer ! J’ai couru toute la journée...Soudain, une silhouette se détache de l’ombre. C’est le Maître qui revient chez lui.- « Déjà ? s’interroge le chien, surpris. Il est beaucoup trop tôt... C’est le magicien, j’en suis certain. »