* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
À la guerre comme à la guerre ! Noémie n’a pas l’intention de laisser pareille injustice se faire ! Des vacances en famille sans grand-maman Lumbago, ce serait comme... comme du sucre à la crème sans sucre! Fade, triste et sans aucun intérêt. Mais ça, ce n’est que la pointe de l’iceberg des tonnes de problèmes qui ont décidé de tomber en même temps sur Noémie, qui va de panique en panique. La fillette arrivera-t-elle à tout régler sans alarmer sa grand-mère ?Émotions fortes, bijoux de pacotille, peinture boîte à surprise et revirements étonnants, voilà ce que nous offrent Gilles Tibo et l’illustratrice Louise-Andrée Laliberté pour ce tome double marquant la sortie du vingtième Noémie ! De quoi fêter avec les milliers de noémiens et noémiennes qui suivent assidûment cette charmante série depuis près de quinze ans maintenant.Comment réagiriez-vous si on vous disait que la personne que vous aimez le plus au monde ne peut pas venir avec vous en vacances? Qu’on préfère la laisser cuire en ville sur le béton brûlant tandis que vous vous promènerez allègrement sur la plage, bercés par la brise du large ?
D'abord reconnu pour ses talents d’illustrateur, Gilles Tibo s'est découvert, il y a plusieurs années maintenant, une passion dévorante pour l'écriture. La qualité de ses romans, qu'ils soient destinés à la jeunesse ou aux adultes, ne cesse d'ailleurs d'être remarquée. Récipiendaire du prix du Gouverneur général, Tibo a récemment eu la chance de voir l'un de ses plus célèbres personnages porté au grand écran, avec la parution du film Noémie, le secret. Cet automne, il nous revient avec Les Grandes Paniques, le vingtième titre de la série Noémie ! Dans ce tome double au rythme endiablé, Noémie devra faire face aux deux plus gros problèmes de l’humanité. Saura-t-elle garder son calme pour les régler ? Parions que non... et cela pour le plus grand plaisir des lecteurs !
Extrait :Pendant toute la journée, je pense à la double peine de grand-maman lorsque je lui annoncerai qu’elle ne viendra pas en voyage et que j’ai perdu des perles de son collier. Pendant la première récréation, pendant l’heure du dîner, puis pendant la deuxième récréation, je me précipite devant l’école et, en compagnie de mes amies Roxanne et Mélinda, je cherche les cinq perles manquantes. Nous nous retrouvons, aussi, après l’école. Nous cherchons partout, mais nous ne trouvons que des boutons, des bouts de macarons, des boulons, des restants de bonbons... vraiment rien de bon !(...)Je reste seule comme une belle poire en plein milieu du trottoir. Je regarde mes amies s’éloigner. Je continue de chercher, puis deux minutes plus tard, Roxanne revient en courant. Elle me dit tout essoufflée :– Han... Han.. Noémie, regarde. Han... Han... J’ai ici, un vieux collier de perles... Han... Han... que ma grande sœur portait pour l’Halloween... On pourrait ajouter des perles au collier de ta grand-mère !